« Letters to a young athlete » : la philosophie du jeu par Chris Bosh

PAR Nicolas Blanchard 11 OCTOBRE 2021 Commenter

L’année 2021 aura été couronnée de succès pour le multiple All-star et double champion NBA, Chris Bosh. En effet, il a été intronisé au Hall of Fame après une carrière riche. Peu de temps avant cette cérémonie, l’ex coéquipier de LeBron James au Heat, s’est illustré dans un tout autre domaine : l’écriture. La sortie début juin de son ouvrage Letters to a Young Athlete a montré une toute autre facette peu connue du joueur.

Un récit épistolaire

Chris Bosh n’a pas souhaité écrire une autobiographie, bien que son parcours puisse s’y prêter. Il a préféré prodiguer des conseils sur l’approche du jeu au haut niveau, en faisant toujours référence à des moments charnières de sa carrière.

Chaque paragraphe explore un sujet différent comme la gestion de l’égo, l’impact que peut avoir une défaite ou une victoire ou encore l’hygiène de vie d’un sportif. Au travers de ces différents thèmes, Bosh souhaite mettre en avant tout le travail qu’il a dû accomplir pour arriver à avoir la carrière qu’il a eu. II n’hésite pas à comparer les situations que peuvent vivre tout sportif de haut niveau à celles de la vie de tous les jours.

Chaque chapitre est écrit comme une lettre avec la signature de l’auteur à la fin.

Préface signée Pat Riley

Bien que Chris Bosh ait brillé avec les Raptors, c’est au Heat de Miami que sa carrière a pris une autre dimension en créant un « Big Tree » avec LeBron et D-Wade. Son passage dans la franchise floridienne aura marqué un homme en particulier : Pat Riley.

C’est donc en toute logique que ce dernier a été invité à signer la préface de ce livre. Pat Riley souhaite se remémorer les bons moments, comme ce rebond de Bosh et la passe décisive de ce dernier pour Ray Allen qui lui a permis d’inscrire un des tirs les plus importants de l’histoire du Heat. Il n’en oublie pas les moments plus délicats comme la fin de carrière prématurée de Chris Bosh. C’est avec beaucoup d’émotion que la légende du Heat a souhaité rendre le plus bel hommage au joueur qui a marqué à jamais la franchise de Miami.

Pour le moment, ce livre n’est disponible qu’en version anglaise, mais si vous avez quelques notions dans la langue de Shakespeare, ce livre est tout à fait à votre portée. Nous vous conseillons vivement de vous le procurer si vous êtes fan du joueur et admiratif du parcours de Chris Bosh. La cerise sur le gâteau, il existe un site qui vous propose ce livre dédicacé de la propre main de Chris Bosh avec une preuve de l’authentification de la signature.

Pour retrouver ce livre:

https://premierecollectibles.com/letters

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :