Playoffs WNBA. : Chicago et Phoenix avancent au second tour

PAR Charles Taudin 24 SEPTEMBRE 2021 Commenter

Hier soir avait lieu le premier tour des playoffs 2021 de la WNBA avec deux rencontre au programme : Dallas Wings-Chicago Sky et New-York Liberty – Phoenix Mercury. 

Chicago sans trembler, New-York tout proche de l’exploit

Le 7ème de la saison régulière n’a rien pu faire face à Candace Parker et Chicago pour ce premier tour de playoffs à élimination directe. Parker a terminé avec 11 points, 15 rebonds, sept passes décisives et trois interceptions.

Chicago avait creusé une avance confortable en première période avec 21 points d’avance avant de laisser revenir Dallas mené par Courtney Vandersloot (17 points, 8 rebonds et 6 passes) à 55-52  rapidement dans le troisème quart-temps. Dallas a dominé ce troisième quart 21 à 11 pour se laisser une chance dans la rencontre mais le dernier quart-temps a de nouveau été à l’avantage du Sky.

L’expérience a parlé du côté de Chicago. Les Wings avaient moins d’expérience en séries éliminatoires combinées que quatre joueuses différentes de Chicago. Au prochain tour, Chicago affrontera le Lynx du Minnesota.

Dans la deuxième rencontre entre New-York et Phoenix, tout aura été serré de bout en bout. Le Liberty de Sabrina Ionescu ont poussé Phoenix dans leur dernier retranchement avant de concéder les derniers lancers francs victorieux avec 0.4 secondes à jouer. Le Liberty avait égalisé dans le match sur le long 3 points de Betnijah Laney avec 2,7 secondes à jouer mais concèdera une faute dans les tous derniers instants. La tentative de dernière seconde de Sabrina Ionescu n’a pas fait mouche et le Liberty, huitième tête de série, qui, à 12-20, avait le pire pourcentage de victoires en saison régulière de toutes les équipes en séries éliminatoires de l’histoire de la WNBA, sort prématurément.

Pour le Mercury, Sophie Cunningham a été brillante avec 6 paniers longues distances réussis sur 9 tentés et un record en carrière avec 21 points inscrits. C’est Cunningham qui a tenu Phoenix dans le troisième quart-temps avec ses 12 points.

Au prochain tour, Phoenix affrontera le Storm de Seattle.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :