Gersson Rosas, l’ancien président des Minnesota Timberwolves, subit les conséquences de ses actions

PAR Maxime Le Gorjus 23 SEPTEMBRE 2021 Commenter

Comme nous l’indiquions hier, le manager des Minnesota Timberwolves est licencié et remplacé par Shin Gupta.

Du mouvement à la direction des Minnesota Timberwolves

 

Aujourd’hui, nous en savons plus sur les raisons qui ont conduit les propriétaires à prendre une décision aussi importante et à ce moment précis de l’année.

En effet, la raison principale tient aux rapports entretenus par Rosas avec ses employés, les joueurs et les autres parties prenantes de la ligue et les décisions prises ces deux dernières années. En plus de cela, les résultats obtenus ont scellé le sort du président de la franchise. Elle tient donc dans le management de l’équipe. Rosas, selon nos informations, a mis une pression sur ses employés qui est devenue insupportable au bout de deux ans. Il dirige également la franchise sans tenir compte des points de vue de ses employés. 

Par exemple, dans le cadre du transfert de Di’Angelo Russell aux Golden State Warriors, il n’a pas protégé les choix au repêchage de cette année, cédés en contrepartie du joueur. De ce fait, l’équipe n’a pas bénéficié des mauvais résultats de la saison passée pour avoir une bonne opportunité lors du repêchage de cette année. Elle n’a donc pas la possibilité de recruter un des meilleurs joueurs débutants de la ligue. La conséquence finale est un prévisible manque de compétitivité de l’équipe encore cette année.

De plus, ses rapports entretenus avec les autres dirigeants de la ligue, les agents et les joueurs sont problématiques. Ils entraînent des incompréhensions, des non-dit, des refus de joueurs de venir à Minnesota et à l’échec de transferts. Dans le cadre du remplaçant de l’ancien entraineur, Ryan Sanders, décision déjà fortement critiquée en interne, il ne prés sélectionne aucune personne de couleur dans une ville marquée par le drame de George Floyd.

Enfin, toujours dans le cadre de son management de l’équipe, il refuse au directeur des opérations basket, Schin Gupta, de pouvoir partir de l’équipe. Il refuse à Gupta l’opportunité d’évoluer professionnellement au sein d’autres équipes.

Les résultats, en plus de la gestion de l’équipe, sont désastreux. Elle ne se qualifie pas pour les plays-off ces deux dernières années et elle finit dans les pires équipes de la ligue. Rosas est donc licencié et Gupta promu à sa place. Les propriétaires de l’équipe veulent donner à Gupta l’opportunité de faire ses preuves, le temps de trouver une solution définitive. 

La décision est prise hier, car Rosas entretient une relation extra-conjugale avec une employée de la franchise ce qui est considéré aux Etats-Unis comme une raison suffisante pour accélérer le moment où le licenciement est effectif.

Minnesota pensait profiter des problèmes aux Sixers pour faire venir Ben Simmons à moindre frais. En fait, les Timberwolves sont dans une situation bien pire.

 

 

 

AUTEUR : Maxime Le Gorjus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :