Le choix de Davion Mitchell « très bon » pour les Kings selon De’Aaron Fox

PAR Charles Taudin 21 SEPTEMBRE 2021 Commenter

Le choix des Kings de Sacramento lors de la draft a étonné plus d’un observateur et fan. Les Kings ont un backcourt très jeune et plein de promesse avec Fox et Tyrese Haliburton. Alors le choix en 9ème position du meneur Davion Mitchell peut en effet surprendre.

Cependant, lors de la Summer League, Mitchell a dissipé ces critiques montrant des qualités défensives épatantes et en étant nommé co-MVP de la compétition. Même son de cloche chez ses coéquipiers qui trouve sa venue « excellente » pour l’équipe dans son ensemble :

« Je suis vraiment intéressé et vraiment excité à ce sujet », a déclaré Haliburton dans le Podcast de JJ Reddick « Je pense qu’au début, la réaction instantanée de beaucoup de gens était pourquoi les Kings prendraient-ils un autre meneur? Ils ont déjà deux meneur, avec Buddy [Hield] et Terrence Davis et les joueurs que nous avons dans notre backcourt. Mais je vois un ajustement parce qu’ils font venir un autre gars qui est très défensif. »

De’Aaron Fox va dans le sens de son jeune coéquipier en déclarant  :

« C’est une recrue plus âgée, donc il est plus prêt pour la NBA et c’est un gars plus fort. Il pèse plus de 90 kg pour plus d’un mètre 80, donc je pense qu’il est prêt. Je pense qu’il est prêt à contribuer à l’équipe maintenant. Nous avons joué au pick-up et c’est un joueur NBA. »

Historiquement mauvais en défense, les Kings l’ont choisi pour ces qualités défensives. Reste à savoir combien de temps de jeu en sortie de banc Mitchell aura.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :