Un énorme bon en vue pour le salary cap en NBA ?

PAR Charles Taudin 20 SEPTEMBRE 2021 Commenter

Le Salary Cap NBA a subit les conséquences de la pandémie et se trouve actuellement à 112.4 millions de dollars, alimenté par des recettes TV de 2.6 milliards de dollars annuellement. 

Mais ce chiffre pourrait ne pas rester à ce niveau là très longtemps. Avec la renégociation des droits TV en 2024, le plafond du salary cap pourrait bénéficier d’une augmentation incroyable. Il pourrait monter à 175 millions de dollar selon Forbes.

« Inutile de dire qu’un bond de 5,7 milliards de dollars de revenus télévisés par an aura un impact sévère sur le plafond salarial de la NBA, qui est calculé à partir du revenu lié au basket-ball (BRI) de la ligue.

Selon une source de la ligue, les projections indiquent qu’un plafond salarial de 171 millions de dollars est possible, en supposant qu’il n’y ait pas de lissage du plafond, d’ici 2025. Si la NBPA accepte plutôt de lisser le plafond, il est probable que la ligue verra encore des augmentations annuelles de 15 millions de dollars, selon la source…

Le pic du plafond de 2025 verra la normalisation des contrats de 200 millions de dollars, et pour l’élite de la ligue, 300 millions de dollars deviendront le nouveau seuil. »

La NBA va tenter de négocier des droits de diffusion annuels aux alentours de 70 millions de dollars ce qui fera augmenter du même coup les revenus liés à la diffusion. Malgré des audiences en baisse, l’arrivée des paris sportifs et des services de streaming amènent de nouvelles personnes qui délaissent la TV traditionnelle.

À titre de comparaison, la NFL vient de re-signer des droits de diffusions d’un montant de 113 milliards de dollars sur 11 années.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :