NFL – Week 2 : les résultats du dimanche 19 septembre

par 15 minutes de lecture
Najee Harris
par 15 minutes de lecture
Enlever la pub

Au programme de cette deuxième journée de la saison régulière de NFL, un duel de quarterbacks rookies entre Mac Jones et Zach Wilson, un duel de vétérans entre Tom Brady et Matt Ryan et plein d’autres confrontations. TFA vous dit tout !

Résultats de la Week 2 :
(0-2) New York Jets 6 – 25 New England Patriots (1-1)
(0-2) Jacksonville Jaguars 13 – 23 Denver Broncos (2-0)
(1-1) Miami Dolphins 0 – 35 Buffalo Bills (1-1)
(1-1) Philadelphia Eagles 11 – 17 San Francisco 49ers (2-0)
(0-2) Indianapolis Colts 24 – 27 Los Angeles Rams (2-0)
(1-1) Pittsburgh Steelers 17 – 26 Las Vegas Raiders (2-0)
(1-1) Chicago Bears 20 – 17 Cincinnati Bengals (1-1)
(1-1) Cleveland Browns 31 – 21 Houston Texans (1-1)
(2-0) Carolina Panthers 26 – 7 New Orleans Saints (1-1)
(2-0) Arizona Cardinals 34 – 33 Minnesota Vikings (0-2)
(2-0) Tampa Bay Buccaneers 48 – 25 Atlanta Falcons (0-2)
(1-1) Seattle Seahawks 30 – 33 Tennessee Titans (1-1)
(1-1) Los Angeles Chargers 17 – 20 Dallas Cowboys (1-1)
(1-1) Baltimore Ravens 36
– 35 Kansas City Chiefs (1-1)

New York Jets 6 – 25 New England Patriots

Les interceptions de Zach Wilson : déjà auteur d’une interception lors de son premier match, Zach Wilson n’a pas rassuré ce dimanche. Il a lancé en tout quatre interceptions dont certaines plus que douteuses. Le quarterback a montré beaucoup de fébrilité et de difficultés à s’adapter au rythme NFL pour le moment.

Le jeu au sol des Patriots : comme en première semaine, le jeu de courses des Patriots a été très bon. 101 yards grâce notamment à un très bon match de Damien Harris, auteur de 62 yards. La franchise inscrit par ailleurs ses deux touchdowns par l’intermédiaire du jeu au sol. Une nouvelle fois, du solide !

Mac Jones fidèle à ses débuts : la bonne nouvelle pour les Patriots c’est qu’une nouvelle fois Mac Jones a rempli son contrat. 186 yards à 73% pour le quarterback rookie à qui il n’a pas manqué que les touchdowns. Encore très sûr, il montre match après match qu’il est l’une des bonnes pioches de cette draft 2021.

Au rang des performances :

  • Zach Wilson (NYJ) : 210 yards à 19 sur 33, 4 interceptions
  • Braxton Berrios (NYJ) : 7 réceptions, 73 yards
  • Mac Jones (NE) : 186 yards à 22 sur 30
  • Damien Harris (NE) : 16 courses, 62 yards, un touchdown

Jacksonville Jaguars 13 – 23 Denver Broncos

Des Jaguars fébriles : la franchise mené par Urban Meyer et Trevor Lawrence a montré une nouvelle fois de la fébrilité. Offensivement, Lawrence a lancé deux interceptions dans un tout petit match de sa part avec seulement 118 yards. Défensivement, Jacksonville s’est fait malmené par un teddy Bridgewater tout en contrôle.

Un Bridgewater au niveau : très bon encore une fois, Teddy Bridgewater a compilé 328 yards à 26 sur 34 pour deux touchdowns lancés. Toujours très sûr, le quarterback n’est pas prêt de laisser sa place de titulaire à Drew Lock. Pari réussi pour les Broncos en tout cas avec leur quarterback.

Trevor Lawrence en apprentissage : cinq interceptions lancées par l’ex-quarterback de Clemson cette saison. Trevor Lawrence est en plein apprentissage de ce qu’est la NFL et il apprend à la manière forte. Lawrence est un très bon QB aucun doute, mais il va devenir rapidement trouvé son rythme et s’habituer à des défenses expérimentées. Fini le circuit universitaire !

Au rang des performances :

  • Trevor Lawrence (JAX) : 118 yards à 14 sur 33, un touchdown, 2 interceptions
  • Marvin Jones Jr. (JAX) : 6 réceptions, 55 yards, un touchdown
  • Teddy Bridgewater (DEN) : 328 yards à 26 sur 34, 2 touchdowns
  • Courtland Sutton (DEN) : 9 réceptions, 159 yards

Miami Dolphins 0 – 35 Buffalo Bills

La blessure de Tua Tagovailoa : sorti très tôt dans le match, Tua Tagovailoa a souffert d’un plaquage qui l’a blessé aux côtés. Un tournant d’entrée de jeu pour les Dolphins qui ont dû composer avec Jacoby Brissett. Un Brissett pas très affûté auteur d’une interception et pas dans le rythme de la rencontre.

Des Bills enfin lancés : certes tout n’a pas été parfait mais ce match aura permis aux Bills de lancer leur saison. Derrière un Josh Allen pas dans son meilleur jour avec 179 yards à 52%, deux touchdowns et une interception et un Devin Singletary à 82 yards et un touchdown, Buffalo a su retrouver son attaque pour l’emporter.

Une défense des Bills imbattable : même si l’attaque de Miami a été peu inspirée hier soir, la défense des Bills a été injouable. Asphyxiant complètement les deux quarterbacks des Dolphins, elle signe six sacks, onze QB hits et une interception. Pire elle a complètement éteint Miami récupérant deux fumbles et les laissant à zéro point.

Au rang des performances :

  • Josh Allen (BUF) : 179 yards à 17 sur 33, 2 touchdowns, une interception, 35 yards au sol
  • Devin Singletary (BUF) : 13 courses, 82 yards, un touchdown
  • Jacoby Brissett (MIA) : 169 yards à 24 sur 40, une interception
  • Jaylen Waddle (MIA) : 6 réceptions, 48 yards

Philadelphia Eagles 11 – 17 San Francisco 49ers

Match de défenses : pas le match de l’année, loin de là entre les 49ers et les Eagles. Les deux franchises se sont énormément neutralisées tout au long de la rencontre et il a fallu attendre le dernier quart temps pour voir l’essentiel des points. À ce petit jeu, ce sont tout de même les Niners et Jimmy Garoppolo qui l’emporte.

Garroppolo remporte la bataille des QBs : Jimmy Garoppolo a battu Jalen Hurts dans son duel à distance de quarterbacks. Il termine sa rencontre avec 189 yards à 22 sur 30 et deux touchdowns (un lancé, un couru). Hurts de son côté n’est parvenu à trouver la faille qu’en courant pour le touchdown. Il compile 190 yards.

Au rang des performances :

  • Jalen Hurts (PHI) : 190 yards à 12 sur 23, un touchdown à la course
  • Quez Watkins (PHI) : 2 réceptions, 117 yards
  • Jimmy Garoppolo (SF) : 189 yards à 22 sur 30, un touchdown + un touchdown à la course
  • Deebo Samuel (SF) : 6 réceptions, 93 yards

Indianapolis Colts 24 – 27 Los Angeles Rams

La O-line des Rams : on ne cesse de le répéter mais cette ligne offensive des Rams est incroyable. Hier soir, Carson Wentz a dû se croire revenu aux Eagles version 2020. Sacké trois fois pour 27 yards de perdu, le quarterback n’a cessé d’être harcelé. Ajouté aux onze QB hits de la formation des Rams, une soirée difficile pour Wentz sorti sur blessure.

Cooper Kupp, parfait : offensivement c’est bien Cooper Kupp qui fait gagner ce match aux Rams. Présent aux quatre coins du terrain, il réalise neuf réceptions sur 11 tentatives pour un total de 163 yards et deux touchdowns. Kupp n’est pas un montre physique mais il sait lire le jeu et trouver les espaces pour réceptionner et gagner des yards.

Carson Wentz blessé : sorti en fin de rencontre suite à un plaquage, Carson Wentz boitillait au moment du changement. On espère que le quarterback n’a rien de grave, lui qui semblait renaître avec les Colts après avoir connu de sérieuses blessures par le passé.

Au rang des performances :

  • Carson Wentz (IND) : 247 yards à 20 sur 31, un touchdown, une interception
  • Michael Pittman Jr. (IND) : 8 réceptions, 123 yards
  • Matthew Stafford (LAR) : 278 yards à 19 sur 30, 2 touchdowns, une interception
  • Cooper Kupp (LAR) : 9 réceptions, 163 yards, 2 touchdowns

Pittsburgh Steelers 17 – 26 Las Vegas Raiders

Derek Carr trop fort : une nouvelle fois le leader des Raiders a été exemplaire. Avec 382 yards à 28 sur 37 et deux touchdowns, Carr a guidé les Raiders vers la victoire. Souvent sous côté, il est temps de le considérer comme l’un des meilleurs de la ligue.

Big Ben pas dans son match : soirée difficile pour Ben Roethlisberger qui a eu du mal à atteindre la redzone durant la rencontre (une seule fois). Le quarterback a souvent été mis sous pression par la ligne défensive des Raiders, lui faisant même lancer une interception.

Henry Ruggs III comme on l’attend : enfin un vrai match référence pour le receveur des Raiders. Drafté l’an passé, Henry Ruggs a du talent et l’a montré hier face aux Steelers. Avec cinq réceptions mais surtout 113 yards et un magnifique touchdown dans le dos de la défense, il a été là où on l’attendait. Enfin !

Au rang des performances :

  • Ben Roethlisberger (PIT) : 295 yards à 27 sur 40, un touchdown, une interception
  • Diontae Johnson (PIT) : 9 réceptions, 105 yards
  • Derek Carr (LV) : 382 yards à 28 sur 37, 2 touchdowns
  • Henry Ruggs III (LV) : 5 réceptions, 113 yards, un touchdown

Chicago Bears 20 – 17 Cincinnati Bengals

Une O-line trop faible pour Cincinnati : c’était déjà le point faible de la franchise la saison passée et ça le sera cette saison. Pas renforcée comme il le fallait, la ligne offensive des Bengals a pris l’eau face aux Bears. Concédant quatre sacks et neuf QB hits, Joe Burrow a été sous pression toute la rencontre face à une défense des Bears toujours aussi solide.

Burrow à la faute : évidemment avec une ligne offensive noyée, Joe Burrow a fait de son mieux. Hier malheureusement, c’était un jour sans pour le quarterback. 207 yards lancés et trois interceptions pour un match à oublier pour le jeune joueur. Il parvient tout de même à lancer deux touchdowns pour Ja’Marr Chase et Tee Higgins.

Justin Fields pas encore prêt : une blessure d’Andy Dalton en cours de rencontre a été l’occasion de voir Justin Fields sur le terrain. Le quarterback rookie n’a cependant pas vécu une grande soirée. 60 yards à 6 sur 13 et une interception lancée, il n’a pas gagné sa place de titulaire hier soir.

Au rang des performances :

  • Andy Dalton (CHI) : 56 yards à 9 sur 11, un touchdown
  • David Montgomery (CHI) : 20 courses, 61 yards, 3 réceptions, 18 yards
  • Joe Burrow (CIN) : 207 yards à 19 sur 30, 2 touchdowns, 3 interceptions
  • Tee Higgins (CIN) : 6 réceptions, 60 yards, un touchdown

Cleveland Browns 31 – 21 Houston Texans

Tyrod Taylor monstrueux : irréprochable le temps qu’il a été sur le terrain, Tyrod Taylor a encore une fois surpris tout le monde. 125 yards à 10 sur 11 et un touchdown pour le quarterback dont la sortie sur blessure a été le tournant du match. Il s’est payé le luxe de marquer à la course. Remplacé par un Davis Mills trop emprunté, il coûte la victoire aux Texans.

Le jeu de courses des Browns : encore une fois le duo Kareem Hunt – Nick Chubb a fait beaucoup de mal à la défense des Texans. 146 yards à eux deux et un touchdown marqué dans un match qu’ils ont dominé. Les Browns peuvent se satisfaire de la paire de running backs qu’ils possèdent.

Un Mayfield à 19/21 : même s’il a lancé une interception, Baker Mayfield a fait un bon match hier soir. Il a lancé pour 213 yards avec un superbe 19 sur 21. Auteur d’un touchdown à la course, il a guidé son équipe vers la victoire.

Au rang des performances :

  • Tyrod Taylor (HOU) : 125 yards à 10 sur 11, un touchdown + un touchdown à la course
  • Brandin Cooks (HOU) : 9 réceptions, 78 yards, un touchdown
  • Baker Mayfield (CLE) : 213 yards à 19 sur 21, un touchdown, une interception, un touchdown à la course
  • Nick Chubb (CLE) : 11 courses, 95 yards, un touchdown

Carolina Panthers 26 – 7 New Orleans Saints

D-Fence : les Panthers ont complètement éteint les Saints dans cette rencontre. Avec zéro points à la mi-temps, l’attaque de New Orleans a tout manqué durant la première moitié de la rencontre. Avec quatre sacks et onze QB hits, Jameis Winston a souffert toute la rencontre terminant la rencontre à seulement 111 yards et deux interceptions lancées.

Sam Darnold : on ne savait pas si Sam Darnold serait capable de retrouver ses bonnes performances de début de carrière à Carolina. Hier, il a été au niveau de la rencontre avec 305 yards lancés et deux touchdowns. Le tableau a été noirci par une interception mais qui n’a rien changé au résultat.

Au rang des performances :

  • Sam Darnold (CAR) : 305 yards à 26 sur 38, 2 touchdowns, une interception
  • Christian McCaffrey (CAR) : 24 courses, 72 yards, un touchdown, 5 réceptions, 65 yards
  • Jameis Winston (NO) : 111 yards à 11 sur 22, 2 interceptions, 19 yards à la course

Arizona Cardinals 34 – 33 Minnesota Vikings

Kyler Murray omniprésent : le quarterback était partout hier soir face aux Vikings. Kyler Murray a lancé pour 400 yards dans un match totalement débridé. Impliqué dans les quatre touchdowns de sa formation, il a aussi produit de moins bonnes choses avec deux interceptions.

Des Vikings qui ne savent pas gagner : la victoire aurait pu et aurait certainement dû aller à Minnesota. En tout cas, les Vikings ont eu un dernier drive pour l’emporter. Mais le kicker Greg Joseph a manqué sa cible sur un field goal de 37 yards.

Au rang des performances :

  • Kyler Murray (ARI) : 400 yards à 29 sur 36, 3 touchdowns, 2 interceptions, un touchdown à la course
  • Rondale Moore (ARI) : 7 réceptions, 114 yards, un touchdown
  • Kirk Cousins (MIN) : 244 yards à 22 sur 32, 3 touchdowns
  • K.J. Osborn (MIN) : 5 réceptions, 91 yards, un touchdown

Tampa Bay Buccaneers 25 – 28 Atlanta Falcons

Les Buccaneers trop forts : les Falcons auront fait illusion pendant environ trois quart temps avant d’exploser en fin de rencontre. Les Buccaneers, trop forts pour la formation d’Atlanta, marquent 48 points dont 20 en fin de match pour s’adjuger la victoire. Avec trois interceptions sur Matt Ryan, la défense a été impériale pour permettre à Tampa Bay de repartir avec la victoire.

Tom Brady en mode MVP : quand il est comme ça, il est tout simplement injouable ! 276 yards et cinq touchdowns lancés, Tom Brady était tout simplement intouchable hier soir. Ses deux cibles préférées du soir, Mike Evans et Rob Gronkowski, ne s’en plaindront pas avec deux touchdowns reçus chacun.

Attention aux pénalités : les Buccaneers ont cependant été un peu indisciplinés hier. Neuf pénalités au total pour 83 yards qui auraient pu coûter cher face à un autre adversaire. Attention pour les prochains matchs.

Au rang des performances :

  • Tom Brady (TB) : 276 yards à 24 sur 36, 5 touchdowns
  • Mike Evans (TB) : 5 réceptions, 75 yards, 2 touchdowns
  • Matt Ryan (ATL) : 300 yards à 35 sur 46, 2 touchdowns, 3 interceptions
  • Calvin Ridley (ATL) : 7 réceptions, 63 yards, un touchdown

Seattle Seahawks 30 – 33 Tennessee Titans

Des Titans qui reviennent de loin : menés durant toute la rencontre, les Titans s’en sortent bien. Ils ont refait leur retard de 14 points dans le dernier quart temps avant de pousser le match vers les prolongations. Ils finissent par l’emporter au bout du suspense grâce à leur kicker et surtout un Derrick Henry stratosphérique à 182 yards et trois touchdowns.

Duel de quarterbacks pour Russell Wilson : le duel à distance entre Ryan Tannehill et Russell Wilson a été remporté par ce dernier. Auteur d’un match à 343 yards et deux touchdowns, il fait mieux qu’un Tannehill à 347 yards et aucun touchdown.

Des Seahawks trop indisciplinés : principal cause de leur défaite hier, la discipline des Seahawks a été catastrophique. Dix pénalités produites pour un total de 100 yards perdus ! Beaucoup trop dans un match qui s’est justement joué sur les détails.

Au rang des performances :

  • Russell Wilson (SEA) : 343 yards à 22 sur 31, 2 touchdowns
  • Tyler Lockett (SEA) : 8 réceptions, 178 yards, un touchdown
  • Ryan Tannehill (TEN) : 347 yards à 27 sur 40
  • Derrick Henry (TEN) : 35 courses, 182 yards, 3 touchdowns

Los Angeles Chargers 20 – 17 Dallas Cowboys

Des quarterbacks à la faute : ce n’était pas le meilleur soir pour Dak Prescott et Justin Herbert, les deux quarterbacks de ce match. Côté Cowboys, Prescott termine sa rencontre avec 237 yards, une interception et aucun touchdown lancé. Herbert fait mieux avec 338 yards, un touchdown mais aussi deux interceptions lancées.

Jeu de course salvateur : heureusement Dallas, la franchise a pu compter sur son jeu de courses pour faire la différence. 198 cumulés grâce notamment à Tony Pollard et Ezekiel Elliott et surtout les deux touchdowns de Dallas.

Un dernier drive victorieux : les Cowboys sont revenus de loin pour l’emporter. Il aura fallu un dernier drive de onze actions et 49 yards pour finalement permettre à Greg Zuerlein de frapper le field goal de la victoire.

Au rang des performances :

  • Justin Herbert (LAC ) : 338 yards à 31 sur 41, un touchdown, 2 interceptions
  • Mike Williams (LAC) : 7 réceptions, 91 yards, un touchdown
  • Dak Prescott (DAL) : 237 yards à 23 sur 27, une interception
  • Tony Pollard (DAL) : 13 courses, 109 yards, un touchdown

Baltimore Ravens 36 – 35 Kansas City Chiefs

Festival en attaque : match complètement débridé entre les Ravens et les Chiefs pour Sunday Night Football. Les deux quarterbacks se sont rendus coup pour coup avec 343 yards pour Mahomes et 239 yards pour Jackson. Le quarterback des Ravens totalise aussi 107 yards au sol.

Manque d’efficacité à Kansas City : les Chiefs perdent la rencontre d’un seul petit point principalement à cause d’un manque d’efficacité. La franchise réalise un mauvais 1 sur 6 en 3ème tentative et ne parvient pas à passer devant dans le dernier quart temps après deux drives manqués.

Clyde Edwards-Helaire coupable : le running back commet un fumble en toute fin de match alors que Kansas City était aux 32 yards adverses. Une erreur qui coûte certainement la victoire à son équipe alors qu’elle se trouvait à porter de field goal.

Au rang des performances :

  • Patrick Mahomes (KC) : 343 yards à 24 sur 31, 3 touchdowns, une interception
  • Travis Kelce (KC) : 7 réceptions, 109 yards, un touchdown
  • Lamar Jackson (BAL) : 239 yards à 18 sur 26, un touchdown, 2 interceptions, 107 yards à la course 2 touchdowns
  • Marquise Brown (BAL) : 6 réceptions, 113 yards, un touchdown
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires