La hache de guerre enterrée entre Nick Nurse et Pascal Siakam

PAR Charles Taudin 15 SEPTEMBRE 2021 Commenter

Lors d’une défaite face à Cleveland, Nick Nurse avait choisi de laisser pascal Siakam sur le banc durant tout le dernier quart-temps, ce qui avait semble-t-il énervé le principal interessé. 

Passé la frustration, Pascal Siakam avait tout de même écopé d’une amende de 50 000 dollars et avait été particulièrement véhément envers son entraîneur. Six mois plus tard, Pascal Siakam a enterré la hache de guerre :

« On a évoqué les difficultés que nous avions collectivement, du fait que nous n’arrivions pas à gagner loin de Toronto. C’était juste frustrant de perdre, ce sont des choses qui arrivent quand vous avez deux personnes qui se soucient de gagner. Vous savez, vous allez sur le terrain et parfois vous êtes frustrés. Je pense que ce n’était rien de plus que cela, juste de la frustration de ne pas être capable d’accomplir ce que nous pensions pouvoir faire et c’était juste un désaccord. Nous sommes passés au-dessus de ça il y a longtemps déjà « , a-t-il expliqué.

Il n’en fallait pas moins pour alimenter les rumeurs de départs au sein d’une franchise qui a connu une saison très compliquée. Pascal Siakam confie trouver cela « marrant de voir les gens revenir là-dessus pour alimenter les rumeurs ». Avec le départ de Kyle Lowry à Miami, les Raptors entame un nouveau chapitre de leur histoire dans lequel Siakam semble se voir :

« Il n’y a jamais rien eu de concret, ni quelque chose qui aurait pu m’alarmer. Ça se limitait à : « Telle ou telle équipe aime Pascal ». Et si quelque chose de sérieux s’était présenté, je suis depuis suffisamment d’années dans la ligue pour comprendre que c’est un business, et je l’aurais compris. Je sais ce que c’est. J’ai été proche de gars comme Jakob (Poeltl) et DeMar (DeRozan), je ne suis pas naïf. Si ça se présente, je sais que je dois respecter et accepter le choix de Toronto »

La saison de Toronto démarrera le 20 octobre prochain avec la réception de Washington.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :