NCAA : 5 joueurs à suivre cette saison

PAR Samuel Troccaz 14 SEPTEMBRE 2021 Commenter

La saison 2021-2022 arrive dans deux mois et vous ne savez pas quels joueurs observer ? The Free Agent vous concocte une petite liste de profils à suivre cette année en NCAA.  

1. Chet Holmgren (Gonzaga)

Evidemment, Chet Holmgren sera l’attraction de cette saison de NCAA. Le pivot des Bulldogs est prévu comme le premier choix de la draft NBA 2022 et va avoir beaucoup à montrer pour affirmer son statut. Vous avez déjà vu un 3&D de 2m13 vous ? Non ? Et bien jetez un oeil à Chet Holmgren. Même si son physique semble encore un peu frêle, il n’a pas peur du contact et a collecté de nombreux contres cet été lors des championnats du monde U19. Au poste 3 et au poste 4, il rappelle à beaucoup un certain Kevin Durant grâce à son habilité à scorer.

Quelques highlights : 

2. Paolo Banchero (Duke)

115 kg à seulement 19 ans… La menace Banchero débarque en NCAA. Le buffle de Duke a beaucoup de détails offensifs à régler mais la défense est déjà très bonne. Cela va être compliquée pour les postes 4 de scorer contre le natif de Seattle. Si son physique rappellera aux étudiants de Duke un certain Zion, son style de jeu se rapproche plus d’un intérieur classique avec une finition correcte.

3. JD Davidson (Alabama)

Avec Holmgren, probablement l’un des joueurs avec le plus de hype cette saison. Le meneur a refusé Kansas, Auburn, Memphis et Michigan pour rejoindre Crimson Tide. Un profil explosif, scorer fou, qui promet de nombreux highlights sur vos réseaux sociaux favoris. Un mix entre Ja Morant et Dennis Smith Jr. avec une détente phénoménale. Des dunks, des contres, une afro et beaucoup de charisme, RDV en Novembre.

Ses meilleures actions de la saison passée : 

4. Daimion Collins (Kentucky)

Encore un diamant à polir pour John Calipari, le légendaire coach de Kentucky. Collins sait tout simplement tout faire. Si son poste n’est pas encore fixe (entre 3 et 5), sa défense et son shoot ont excités les fans de l’université, au point de le comparer à … Anthony Davis. Il est vrai que le natif d’Atlanta semble aussi dominant que l’Unibrow des deux côtés du terrain. A surveiller.

5. Caleb Houstan (Michigan)

Attention à lui lorsqu’il prend feu. Houstan a le potentiel pour faire vibrer la salle jaune et bleue tout le long de la saison. Pas de dribbles endiablés, pas de dunks extravagants, son truc à lui c’est la ficelle. Doté de bons fondamentaux, il rappelle évidemment le profil de Klay Thompson. Le canadien apportera très vite beaucoup de scoring à sa nouvelle équipe.

Pour entendre le doux bruit du filer claquer :

Bonus français : Moussa Diabaté (Michigan)

Du hustle et des dunks, qu’est ce qui pourrait mal se passer pour Moussa Diabaté ? Le français de 2m10 va devoir grappiller des points s’il veut avoir une chance à la draft NBA. Bien qu’il ne soit, pour le moment, pas dans les mock drafts, il sera très intéressant de le suivre dans la raquette nordiste. Il est donc devenu le second joueur de l’histoire, après Tarik Abdul-Wahad à rejoindre la prestigieuse université.

En France, où voir les matchs de NCAA ?

Le meilleur moyen de voir les matchs de NCAA cette saison, c’est d’utiliser l’ESPN Player (https://bit.ly/ESPNTFA). Pour 11,99€ par mois (ou 79,99€ l’année), c’est l’occasion pour les insomniaques de voir les meilleurs jeunes du pays se développer avant de rejoindre le monde professionnel.

 

AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :