Last Chance U : Que sont-ils devenus ? (Saison 1)

PAR Lucas de Carvalho 14 SEPTEMBRE 2021 Commenter

Last Chance U est une création originale de Netflix. La série documentaire nous plonge au cœur d’une petite fac de Junior College. On peut suivre la vie du vestiaire, ainsi que l’histoire et le parcours des joueurs présents. Aujourd’hui, on fera un focus sur la saison 1, à East Mississippi Community College. 

John Franklin III (QB) :

Dans la première saison de la série, l’on suit la bataille pour le poste de QB entre John Franklin et Wyatt Roberts. Après de très bons résultats, le transfert de Florida State reçoit plusieurs offres. Son choix se portera finalement sur Auburn, avec qui il ne jouera que très peu, bloqué par le QB déjà en place. Après seulement une saison, il annonce qu’il entre dans le portail des transferts et part du côté de Florida Atlantic University. Pour information, il transfert en tant que WR, mais ne joue pas énormément.

En 2018, il est signé aux Chicago Bears en tant qu’agent libre non-drafté où il réussit à se faire une place dans la practice squad, cette fois-ci en tant que CB. Il sera ensuite libéré durant l’intersaison 2019, et recevra une offre des Tampa Bay Buccaneers. Il fera ses débuts avec l’équipe lors de la dernière journée de la saison 2019. En 2020, il fait toujours partie de la practice squad de Tampa Bay. Malheureusement, il se blesse au genou durant la saison. Malgré tout, il fait partie de l’équipe championne et a donc reçu sa bague de champion en juillet dernier.

Durant l’intersaison 2021, il n’a pas pu faire ses preuves durant le camp d’entraînement, ralenti par sa blessure. Il sera malheureusement coupé par Tampa Bay. Depuis, il est à la recherche d’une nouvelle opportunité au sein de la ligue.

DJ Law (RB) :

Le RB ultra athlétique des Lions d’EMCC, s’était engagé avec la fac de UAB. Il impressionnera son coach durant le camp d’entraînement par sa vivacité et son athlétisme, mais sera malheureusement victime d’une blessure au genou qui l’écarte des terrains pour toute la saison 2016. À son retour en 2017, il était attendu pour être le visage principal du jeu de course de son équipe. Mais il ne sera pas éligible, à cause de ses mauvais résultats académiques. Il sera alors écarté de l’équipe. Il est compliqué de trouver une trace de DJ Law dans le football, on suppose donc que sa carrière de joueur s’est terminée sans jamais avoir joué en NCAA…

Ronald Ollie (DT) :

L’énorme Défensive Tackle, qui avait touché beaucoup de monde par son histoire et sa gentillesse, terminera sa saison en s’engageant avec la fac de Nicholls State. Il joue pour deux ans avec les Colonels et sera signé par les Oakland Raiders en tant qu’agent ligne non-drafté. Ollie impressionnera les coachs durant le mini-camp et rookie-camp. Mais durant le training-camp, il sera coupé par la franchise durant la pré-saison. Il tentera de rebondir du côté du Canada et des Toronto Argonauts, mais se blessera durant le camp d’entraînement et il sera coupé par la franchise durant la pré-saison 2021.

Marcel Andry (DT) :

L’autre DT d’East Mississippi et ami de Ronald Ollie avait également rejoint Nicholls State. Après deux ans, il rejoint le coaching staff des Colonels en tant qu’assistant coach de la ligne défensive. Son rendement est tout à fait honorable, et sa progression satisfait le Head Coach. Il est promu entraîneur principal de la ligne défensive en 2019, Andry est toujours au sein du coaching staff de Nicholls State.

Malgré l’énorme potentiel de chacun, il est très compliqué de se faire une place au sein de la NFL. Il faut un alignement des planètes pour pouvoir réussir à intégrer la NFL et réussir sur la durée au sein de la ligue. Rendez-vous très prochainement pour savoir ce que sont devenus les autres joueurs des saisons suivantes.

 

AUTEUR : Lucas de Carvalho

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :