Sunday Night Football – Week 1 : les Rams surclassent les Bears

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Dernier match de cette première journée de NFL, les Los Angeles Rams accueillaient les Chicago Bears pour le Sunday Night Football. Des Rams remodelés avec l’arrivée du quarterback Matthew Stafford et remplis d’ambition pour cette saison. Côté Bears, on débutait avec Andy Dalton au poste de quarterback… pas forcément l’idée du siècle. TFA vous explique tout !

Los Angeles Rams 34 – 14 Chicago Bears

Une rencontre à sens unique
Malheureusement il n’y a pas vraiment eu de match entre les Bears et les Rams cette nuit. Andy Dalton et les siens ont pris l’eau très rapidement dans cette rencontre. Dès le premier drive, Dalton lance un ballon touché par la défense des Rams puis intercepté par David Long. Le début des problèmes pour Chicago.

Le reste de la rencontre sera plus ou moins du même niveau. Dalton vit une très mauvaise soirée et après un sack dans le premier quart temps, laisse échapper un ballon récupéré par les Rams. Il termine sa rencontre avec 206 yards à 27 sur 38 et une interception. Surtout, il ne marque pas de points dans son duel à distance avec Justin Fields.

En face, Matthew Stafford a connu des débuts de rêve pour son premier match officiel avec les Rams. Sur sa deuxième passe du match, il envoie d’ailleurs une bombe de 67 yards en direction de Van Jefferson qui termine en touchdown !

Stafford délivre une prestation plus que solide. 321 yards à 20 sur 26 et trois touchdowns lancés pour le nouveau quarterback des Rams. De bon augure pour la suite de la saison.

Le reste de la rencontre a été dans le même sens. Les Bears marquent tout de même deux touchdowns par David Montgomery et Justin Fields à la course. Insuffisant pour inquiéter les Rams qui creusent finalement l’écart en deuxième mi-temps.

Des Rams déjà en jambes
Los Angeles s’est montré à son avantage des deux côtés du terrain hier soir. Très en jambes en attaque, les Rams se sont appuyés sur la solidité et l’efficacité de Matthew Stafford. Le quarterback a semblé beaucoup plus épanoui que lorsqu’il évoluait avec Detroit. On sent que cette attaque peut faire de bonnes choses derrière Stafford, Kupp ou encore Van Jefferson.

Seul petit bémol, le jeu de courses. Darrell Henderson a tenté de faire oublier la blessure de Cam Akers. Il totalise 16 courses pour 70 yards au total et un touchdown. Une prestation honorable mais qu’il faudra réitérer sur le long terme.

Côté défense, la meilleure défense de la saison 2020 a répondu présent. Sans cesse en train de harceler Andy Dalton, elle parvient à le sacker trois fois au cours du match. Ajouté aux cinq plaquages pour perte et trois QB hits, elle n’a pas laissé respirer le QB des Bears.

En tout cas, la franchise californienne semble déjà très en jambes en ce début de saison. Les Rams ont beaucoup d’ambition cette année et la venue de Matthew Stafford peut les faire rêver de Super Bowl.

À quand Justin Fields ?
C’est la question à 100 000 dollars ! Cantonné à quelques actions hier, le quarterback rookie n’a pas pu s’exprimer sur le terrain. Malgré tout il inscrit un touchdown à la course qui a permis à son équipe de revenir à six points des Rams.

Mais on souhaite en voir plus de Fields. La prestation d’Andy Dalton ne nous a clairement pas convaincu. Il est temps pour Chicago de prendre des risques et de tenter l’aventure avec Fields. Auteur de deux passes seulement hier, il a totalisé dix yards.

La saison sera longue et on espère rapidement le voir sur le terrain afin de tenter de faire quelque chose de cette attaque un peu triste. Son association avec Allen Robinson pourrait réveillé un peu Chicago.

Au rang des performances :

  • Matthew Stafford (LAR) : 321 yards à 20 sur 26, 3 touchdowns
  • Cooper Kupp (LAR) : 7 réceptions, 108 yards, 1 touchdown
  • Andy Dalton (CHI) : 206 à 27 sur 38, une interception
  • David Montgomery (CHI) : 16 courses, 108 yards, un touchdown
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires