Le DG des Hurricanes affirme que l’offre faites à Kotkaniemi n’est pas une vengeance pour Sebastian Aho

PAR Jordan 06 SEPTEMBRE 2021 Commenter

Il y a deux ans, Marc Bergevin et le Canadien déposait une offre hostile pour s’offrir les services de Sebastian Aho, le numéro 20 des Carolina Hurricanes. Le joueur était finalement resté du côté de Raleigh mais cet épisode sonnait comme une déclaration de guerre entre les Habs et les Canes. 

Deux ans plus tard, cette tension a pris un tout autre enjeu lorsque les Hurricanes ont décidé de passer à l’offensive et de déposer une offre hostile pour s’attacher les services de Kasperi Kotkaniemi, joueur des Habs. Avec un contrat de six millions de dollars, Don Waddell répondait parfaitement à Bergevin et précipitait le départ de Kotkaniemi. 

Une situation qui a permi à l’équipe de communication des Hurricanes de montrer une palette de tweet s’amusant de la situation, allant même jusqu’à poster des messages en français pour se moquer de la franchise de Montréal. 

Enfin, la communication de la franchise a également fait référence à de nombreuses reprises au numéro 20, numéro de Sebastian Aho allant même à inclure un bonus de signature de 20$ dans le contrat de Kotkaniemi. 

Pourtant le directeur général des Hurricanes, Don Waddell l’affirme : l’offre hostile déposée n’est pas une revanche pour les actions de Bergevin envers Aho deux ans plus tôt. Waddell a ainsi déclaré que les Canes ne faisaient qu’utiliser le CBA (la convention collective signée entre l’association des joueurs et la NHL) à son avantage comme d’autres franchises l’ont fait par le passé. Selon lui, Kotkaniemi était le meilleur profil disponible pour renforcer les Hurricanes. Enfin, la franchise dispose déjà de “bons joueurs finlandais” et le nouveau numéro 15 de la franchise apparaissait alors “comme un bon ajout pour la franchise”. Parmi les bons joueurs finlandais de la franchise, il y a bien évidement Sebastian Aho, compatriote de Kotkaniemi. 

Il apparait évident que la stratégie sportive des Canes ne prend pas en compte la volonté de se “venger” des Canadiens. Mais l’équipe de communication de la franchise a bien joué le coup et il faut l’admettre, c’était plutôt marrant. 

AUTEUR : Jordan

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :