College Football : Oklahoma et Oregon se font peur, Alabama en démonstration, Georgia fait plier Clemson

PAR Damien Viottolo 05 SEPTEMBRE 2021 Commenter

Le Crimson Tide d’Alabama sort comme le grand vainqueur de ce week-end de College Football avec une victoire impressionnante contre Miami 44 à 13.

Hier se déroulait la Week 1 de College Football avec de nombreux chocs à l’affiche dont Georgia Clemson, l’entrée en lice du champion en titre Alabama. On a apprécié pour ce grand retour du College Football, le retour des traditions comme le jump around de Wisconsin, l’an derniers les fans ne pouvaient pas être sur le terrain et c’est un énorme plaisir de les revoir pour qu’ils refassent ce qu’est le College Football.

Alabama en démonstration

Alabama a perdu lors de la Draft NFL son QB titulaire, un WR qui a remporté le trophée Heisman, un autre receveur parti au premier tour et la majorité de sa ligne offensive. Pourtant, le Crimson Tide version 2021 a parfaitement réussi son entrée en compétition.

Alabama n’a laissé aucune chance aux Miami Hurricanes et les ont tout simplement écrasés dès le début de la rencontre. Il n’y a jamais eu de match entre les deux programmes.

Alabama remporte cette première rencontre de la saison sur le score de 44 à 13 avec quatre TDs de Bryce Young le nouveau QB du Tide. Young a lancé quatre TDs durant ce match, dont une passe pour un TD de 94 yards de Jameson Williams a égalé le record de la plus longue passe pour un TD de l’histoire d’Alabama. Nick Saban s’est dit satisfait de la prestation de son nouveau QB et Alabama a donné le ton pour le reste de la saison.

Oklahoma et Oregon se font peur

Les Oklahoma Sooners ont lancé leur saison contre Tulane hier. Mais Oklahoma s’est fait peur dans ce match car Spencer Rattler, le QB qui sera à suivre cette saison, a lancé une interception dès le début du match et a mis Oklahoma en difficulté.

Au final, Tulane n’a pas tenu la distance et Oklahoma a repris le contrôle du match avec une victoire sans vraiment briller 40 à 35. Il faudra faire beaucoup mieux du côté des Sooners s’ils veulent aller chercher une qualification pour les playoffs. Ce ne sont pas les performances d’un programme classé #2 au niveau national que l’on a pu observer hier soir.

De leur côté, les Oregon Ducks ont livré une bataille terrible contre Fresno State. Les Ducks ont retenu leur souffle jusqu’à la toute fin de match et ont évité de justesse l’upset. Ils s’en sortent avec une victoire 31-24 grâce un drive décisif d’Anthony Brown qui a pris les choses en main avec une course à l’intérieur de la ligne qui a libéré les Ducks.

Oregon se sauve de justesse pour ce premier match de la saison, ils n’auront pas beaucoup de temps pour s’ajuster car ils doivent se déplacer à Columbus la semaine prochaine pour affronter les Ohio State Buckeyes.

L’info à retenir du match est sans aucun doute la blessure déchirante de Kayvon Thibodeaux. Il est sorti rapidement et la défense d’Oregon n’a jamais plus été la même, le futur top pick de la Draft NFL 2022 est apparu avec une attelle à la jambe pendant le reste du match. On ne connait pas encore l’ampleur de sa blessure mais son absence pourrait pénaliser sévèrement les Ducks.

Michigan ne tremble pas pour son entrée en compétition

Les Michigan Wolverines et Jim Harbaugh étaient sous tous les regards hier, ils lançaient une saison pour laquelle ils doivent faire mieux. Après un exercice 2020 terriblement frustrant avec des résultats qui ne sont pas à la hauteur de la renommée du programme, les Wolverines doivent maintenant tout réussir en 2021.

Ils n’ont pas tremblé pour leur entrée en compétition contre Western Michigan et ils ont offert une performance complète tant au niveau défensif qu’offensif. C’est assez rare pour être signalé, le QB titulaire de Michigan, Cade McNamara a réalisé une excellente performance et termine la rencontre avec deux TDs à la passe.

Malheureusement pour les Wolverines, le receveur Ronnie Bell qui a réalisé un match exceptionnel et semblait dynamiter cette attaque s’est blessé. Les Wolverines ont ensuite continué à offrir de belles prestations offensives mais cela reste tout de même un coup dur. Michigan a bien lancé sa saison, il faudra maintenant continuer.

Penn State et Wisconsin se livrent une bataille incroyable

C’était la grande affiche de la Big Ten : Wisconsin recevait Penn State. En plus d’un magnifique stade des Badgers rempli à craquer et du retour du jump around qui a fait du bien à tout le monde, les deux programmes se sont livrés une bataille défensive comme on les connaît en Big Ten absolument incroyable.

Il y avait 0 à 0 à la mi-temps et même si tout s’est débridé en seconde mi-temps c’est encore la défense qui a permis de remporter ce match. Penn State a réalisé une interception clé en fin de match alors que Wisconsin pouvait aller marquer le drive de la victoire. Les Nittany Lions s’imposent 16 à 10 et font tomber un des favoris de la saison du côté de la Big Ten. Penn State sera une vraie menace avec cette défense de fer.

Georgia fait chuter Clemson d’entrée

C’était le choc de la semaine, les Clemson Tigers, demi-finalistes des derniers playoffs du College Football devaient retrouver les Georgia Bulldogs qui ont de grandes ambitions cette année. Les Bulldogs ont tenu leur promesse avec une victoire d’une solidité défensive impressionnante contre contre Clemson.

Georgia a remporté ce match sur le score de 10 à 3. Il s’agit du plus petit nombre de points marqués par Clemson depuis le 20 septembre 2007. C’est un véritable séisme pour ce programme qui n’a pas inscrit le moindre TD contre Georgia. L’enjeu était de taille pour Clemson qui avait perdu un des tous meilleurs QB de l’histoire de du CFB : Trevor Lawrence ainsi que de nombreux joueurs à tous les postes. Cependant, les Tigers semblaient avoir les ressources pour combler ces départs.

Les équipes classées de l’ACC ont toutes réalisé une mauvaise entrée en course puisque Clemson, Miami et North Carolina ont tous perdu leur premier match de la saison. Il faudra rapidement rebondir pour Clemson mais cette défaite pourrait peser lourd dans leurs chances d’atteindre les playoffs du College Football s’ils n’arrivent pas à rapidement inverser la tendance.

Les autres résultats importants :

-Cincinnati ne tremble pas pour son entrée en scène contre Miami (Ohio) et Desmond Ridder impressionne pour une saison qui sera peut-être celle du trophée Heisman pour lui. Victoire 49 à 14 des Bearcats

-LSU tombe d’entrée contre une très belle équipe de UCLA : victoire 38 à 27 des Bruins.

-Victoire des Florida Gators 35-14 contre les Florida Atlantic Owls.

-Indiana tombe d’entrée contre Iowa avec trois interceptions du QB Michael Penix Jr. Victoire 34 à 6 des Hawkeyes.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :