Ohio State monte en puissance en 2ème mi-temps pour remporter son premier match de la saison

PAR Damien Viottolo 03 SEPTEMBRE 2021 Commenter

Les Ohio State Buckeyes ont remporté leur premier match de la saison contre les Minnesota Golden Gophers sur le score de 45 à 31.

Hier soir, les Ohio State Buckeyes, finalistes de la dernière saison de College Football faisaient leur entrée en scène dans la Big Ten contre Minnesota. Avec un stade des Gophers plein et une ambiance de feu comme on la connait dans le College Football on ne pouvait pas se tromper, il s’agissait d’un choc de la Big Ten.

L’enjeu était important pour Ohio State car il s’agissait du premier match en tant que titulaire de CJ Stroud, le remplaçant de Justin Fields. Stroud est entré lentement dans son match, sa première mi-temps est même à oublier, avec 69 yards et une interception. Mais il aura l’occasion de se rattraper ensuite.

En première mi-temps pour les Buckeyes c’est le RB Miyan Williams qui a marqué le premier TD de la saison de Columbus avec une énorme course de 71 yards. Williams a utilisé toute sa puissance pour casser un plaquage d’un joueur de Minnesota et est parti en flèche pour ne jamais s’arrêter.

On voit bien sur ce TD ce qui sera au final ce qu’il faut retenir de ce match pour Ohio State : la ligne offensive est terriblement solide. On le savait avec de nombreux joueurs qui reviennent mais cette ligne l’a prouvé hier soir. Il faudra compter sur la ligne offensive des Buckeyes pour porter l’équipe.

Du côté des Gophers, c’est le RB Mohamed Ibrahim qui a porté le programme en première mi-temps. En deuxième mi-temps il a inscrit également un très beau TD à la course.

Les Golden Gophers sont rentrés aux vestiaires avec une avance de quatre points sur Ohio State. Mais les Buckeyes ont su rebondir en deuxième période. C’est en particulier CJ Stroud qui a connu une nette amélioration en deuxième mi-temps. Le freshman a été bien aidé par son receveur star Chris Olave.

Ce dernier a posé les premières pierres d’une saison qu’il voulait exceptionnelle avec deux grosses réceptions et des yards après course.

C’est Chris Olave qui a permis à CJ Stroud de réussir le premier TD à la passe de sa carrière à Ohio State, le premier d’une longue série en deuxième mi-temps car Stroud va inscrire quatre TD en tout. Il s’agit du record du plus grand nombre de TD à la passe pour un freshman à Ohio State.

La deuxième mi-temps a été marquée par la blessure du RB des Gophers, Mohamed Ibrahim. Il s’agit d’un gros coup dur pour Minnesota car il était le moteur de l’attaque de cette équipe.

Au final, Ohio State ressort en force de cette prestation. Certes les Buckeyes ont eu du mal en première mi-temps mais ils ont réussi à finir en force notamment grâce aux performances de son QB bien aidé par une ligne offensive très solide et un Chris Olave qui va être le joueur fort des Buckeyes cette saison.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :