BYU dès la saison prochaine en Big 12 ?

PAR Damien Viottolo 03 SEPTEMBRE 2021 Commenter

La Big 12 pourrait ajouter un nombre important de nouveaux programmes au sein de la conférence.

La Big 12 va perdre Oklahoma et Texas à partir 2025, les deux programmes vont rejoindre la SEC. Mais la conférence de laisser ces départ enterrer leur chance de continuer à exister. La conférence est déjà en train de négocier avec de nombreux programmes pour les rejoindre.

En tête de liste on retrouve la prestigieuse université de BYU. Les Cougars sont indépendants mais ils pourraient rejoindre la Big 12, il s’agit du programme avec lequel les négociations ont le plus avancé. Si les négociations venaient à se terminer positivement, les Cougars pourraient rejoindre la Big 12 dès l’année prochaine, avant même le départ de Texas et Oklahoma.

Parmi les programmes qui pourraient rejoindre la Big 12, on retrouve notamment Cincinnati, UCF ou encore Houston. Tous ces programmes ont obtenu de bons résultats ces dernières saisons et auraient tout intérêt à rejoindre une conférence majeure.

La Big 12 ne devrait pas tarder à envoyer les invitations à ces universités d’après Brett McMurphy, si tout se passe bien il ne serait pas surprenant de voir certains programmes comme BYU rejoindre la conférence avant le départ d’Oklahoma et Texas. Une chose est certaine, la Big 12 a compris la menace que représente le départ de ces ténors, mais ils font le nécessaire pour permettre à la conférence de continuer d’exister et éviter l’explosion à tout prix.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :