La virée de Rodman à Vegas adaptée en long métrage

PAR Nicolas Blanchard 31 AOûT 2021 Commenter

Toutes les histoires entourant la dynastie des Bulls de l’ère Jordan, font généralement recettes comme pour le documentaire déjà devenu culte « The Last Dance », ou récemment la sortie du livre de Scottie Pippen « Unguarded ». Cette fois-ci c’est l’exubérant Dennis Rodman qui sera le sujet d’un long métrage. Il ne sera pas question de parler des exploits sur le parquet de « The Worm », mais plutôt de sa virée légendaire à Vegas pendant les finales de 1998.

Le sujet avait été plus ou moins évoqué dans « The last dance », nous sommes en pleines finales de la saisons 1998 et les Bulls sont en passe de réaliser à nouveau le Threepeat. Dennis Rodman va surprendre tout le monde en se rendant à Vegas pendant 48h, sans donner de nouvelles, afin de décompresser selon le principal intéressé. Cette histoire fera partie de la légende qui entourera la mythique équipe des Bulls.

La société de production Lionsgate vient d’acquérir les droits sur l’histoire du séjour de Rodman dans la célèbre ville du jeu. Ce long métrage mettra en avant la relation entre Dennis Rodman et un jeune assistant GM, de façon plus ou moins romancé. Le président de Lionsgate n’a pas caché son excitation de voir ce projet aboutir après de longues négociations pour obtenir l’autorisation de traiter l’une des anecdotes les plus folles de l’histoire de la NBA.

« Il n’y a qu’un seul Dennis Rodman. En 1998, il n’y avait personne de plus amusant – ou peut-être plus dangereux- avec qui faire la fête. Et pourtant ce n’est même pas la moitié de ce qu’il est. Ce film vous emmènera dans un voyage inoubliable avec le mythe, la légende et l’homme que Dennis est. Nous ne pouvions pas être plus ravis de travailler avec Phil, Chris, Aditya, Ari, Will , Jordan, et surtout Dennis dont la carrière et la vie étonnante rendront ce film hilarant et hors du temps, avec toutefois une touche émotionnelle et humain. Vous pensiez tout savoir sur « The Worm » ? Attendez de voir. »

Nathan Kahane, président du Motion picture group de Lionsgate

A l’heure actuelle, le casting n’a toujours pas été annoncé, le choix de l’acteur représentant la star la plus excentrique de l’histoire de la NBA est donc très attendu. Les informations sur la date et le support de diffusion (cinéma, plateforme de streaming) n’ont pour le moment pas fuité. Cependant, il est fort probable que ce long métrage connaisse un véritable succès, tant cette histoire croustillante est devenu légendaire dans le monde de la balle orange.

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :