Sean Couturier prolonge huit ans et 62 millions de dollars avec les Philadelphia Flyers

PAR Charles Taudin 26 AOûT 2021 Commenter

Les Philadelphia Flyers ont prolongé leur centre numéro 1, Sean Couturier pour huit ans et 62 millions de dollars. Avec 7.75 millions de dollars annuels, il paraphe le même contrat qu’Andrei Svechnikov plus tôt dans la journée. Il est désormais lié aux Flyers jusqu’en 2030.

« En tant que l’un des meilleurs centres de la NHL, Sean a le talent rare pour éliminer les meilleurs joueurs des équipes adverses tout en contribuant à un niveau offensif élevé », a déclaré le directeur général Chuck Fletcher dans un communiqué. « Il a une énorme présence dans notre vestiaire en raison de sa préparation, de sa détermination et de sa volonté de gagner. »

Sean Couturier a remporté le trophée Selke en 2020 en tant que meilleur attaquant défensif de la ligue. Il a récolté 18 buts et 23 passes décisives la saison dernière. Huitième choix au repêchage de 2011, il totalise 443 points en 692 matchs de saison régulière et 22 de plus en séries éliminatoires de la Coupe Stanley, tout en jouant souvent sur blessure.

« Faire partie de l’organisation des Flyers pendant encore huit ans après l’an prochain est extrêmement excitant », a déclaré Couturier. « J’aime la façon dont l’équipe est constituée et le mélange de joueurs que nous avons. J’ai vraiment hâte, mais surtout cette année. Nous avons fait beaucoup de changements, mais tout est positif et très excitant. »

Le dossier Couturier terminé, les Flyers vont pouvoir passer à l’autre dossier brulant, celui de Claude Giroux, agent libre l’an prochain et joueur le mieux payé de la franchise.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :