Oscar Robertson trouve ça « injuste » que Westbrook n’ait pas été élu MVP

PAR Tom Ornaque 26 AOûT 2021 Commenter

Russell Westbrook sort de l’une des meilleures saisons de sa carrière, il a réalisé l’exploit de terminer la saison en triple-doubles de moyenne. Un exploit qu’il partage avec un certain, Oscar Robertson, qui pense que Brodie aurait dû être MVP de cette saison.

Seuls Russell Westbrook et Oscar Robertson ont déjà terminé une saison régulière en triple-double de moyenne, dans l’histoire de la NBA. Une performance exceptionnelle que Russ a rééditer cette saison avec les Wizards, mais qui semble devenue normale aux yeux des fans lorsqu’elle est réalisée par Russell Westbrook.

Même si cela peut s’expliquer par le manque de résultat des Wizards, son nom n’a quasiment pas été évoqué dans la course au MVP. Westbrook sort pourtant d’une saison où il a tourné à 22,2 points, 11,7 passes décisives et 11,5 rebonds de moyenne par match, mais les performances collectives n’ont pas été au rendez-vous. Cette absence de résultats l’a grandement écarté du titre de MVP, une aberration pour Oscar Robertson :

« Il sort d’une saison en triple-double de moyenne et personne n’en parle. Je pense que c’est totalement injuste. Il aurait du être MVP une nouvelle fois. »

La saison prochaine, chez les Lakers, Brodie aura l’occasion d’aller chercher son premier titre de champion NBA et pourquoi pas, selon ses performances, un nouveau titre de MVP.

 

AUTEUR : Tom Ornaque

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :