Théo Maledon veut montrer un nouveau visage la saison prochaine

PAR Tom Ornaque 24 AOûT 2021 Commenter

En octobre, Théo Maledon débutera sa deuxième saison en NBA. Cet été, le meneur français a énormément travaillé et compte bien faire évoluer son jeu en vue de la prochaine saison. 

Le Français a énormément travaillé et a même décliné toutes sollicitations de l’équipe de France afin de pouvoir se concentrer sur la nouvelle saison. Cet été, Théo Maledon a passé beaucoup de temps à la salle de musculation, il s’est renforcé et veut se montrer plus agressif. Selon lui, il doit également travailler sur sa prise de décision s’il veut pouvoir impacter le jeu de son équipe d’une meilleur manière :

« Je dois être capable de toujours faire le bon choix, que ce soit de passer le ballon ou d’être agressif »

Un autre aspect de son jeu que Maledon cherche à corriger est son leadership. Un point essentiel pour un meneur, Théo doit être un vrai leader sur le terrain. Une tâche difficile pour un jeune joueur, qui plus est européen en NBA. Kameron Woods, son coach en Summer League, semble avoir déjà évoqué le problème avec le Français :

«C’est l’une des choses dont nous avons parlé avec lui. Il doit être plus vocal, s’approprier le groupe avec lequel il est sur le terrain.»

Le meneur français a montré de très belles choses lors de sa saison rookie et compte bien continuer son ascension. S’il arrive à appliquer lors de la saison régulière, tout ce qu’il a pu travaillé durant l’intersaison et pendant la Summer League, Maledon pourrait avoir un rôle essentiel au sein de cette équipe du Thunder en reconstruction.

 

AUTEUR : Tom Ornaque

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :