Emmanuel Mudiay quitte la NBA

PAR Tom Ornaque 24 AOûT 2021 Commenter

Six ans après avoir été drafté en 7ème position par les Denver Nuggets, Emmanuel Mudiay va quitter la NBA pour tenter sa chance en Europe et plus précisément au Zalgiris Kaunas, en Lithuanie.

Le meneur congolais de 25 ans n’aura finalement jamais su se faire une vraie place en NBA et a vécu trois expériences plutôt décevantes à Denver, Utah et à New York. Malgré un certain échec, le meneur a déjà montré de belles choses en NBA notamment lors de sa saison rookie et lors de sa dernière saison à New York ou il a compilé 14,8 points, 3,3 rebonds et 3,8 passes décisives par match en 50 apparitions.

Après un passage à Utah qui s’est soldé sur un échec, Mudiay va rejoindre la Lithuanie et le Zalgiris Kaunas pour tenter de relancer une carrière qui bat de l’aile. Ce passage en Europe pourrait être très bénéfique pour le Congolais qui va découvrir une nouvelle approche du basket et qui bénéficiera d’un bon temps de jeu, s’il n’est pas handicapé par les blessures.

Il devrait se rendre très bientôt en Lithuanie pour passer la visite médiacale et parapher un contrat d’une saison. Rien n’empêche d’ailleurs qu’en cas de bonnes performances, une franchise NBA souhaite lui donner une nouvelle chance à l’issue de son contrat.

 

 

AUTEUR : Tom Ornaque

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :