Henrik Lundqvist prend sa retraite

PAR Charles Taudin 20 AOûT 2021 Commenter

Rideau ! le gardien suédois Henrik Lundqvist vient annoncer qu’il raccrochait les patins après une carrière exceptionnelle.

« Il est temps. Durant les 30 dernières années, j’ai consacré ma vie au hockey…et maintenant il est temps de passer à autre chose et d’entamer le nouveau chapitre de ma vie. »

Après 15 saisons passées en NHL avec les New-York Rangers, il tire donc sa révérence après une année complète sans jouer à cause de problèmes cardiaques. Lundqvist a reçu un remplacement valvulaire aortique, une racine aortique et un remplacement aortique ascendant. Le gardien  était revenu sur la glace à la fin février et effectuait des tirs alors qu’il prévoyait se joindre aux Caps pour les dernières semaines de la saison et les séries éliminatoires.

Lundqvist prend sa retraite en tant que sixième gardien de but le plus victorieux de l’histoire de la NHL à 459-310-96 avec une moyenne de buts alloués de 2,43, un pourcentage d’arrêts de 91.8% et 64 blanchissages. En séries éliminatoires, il a ajouté 61 autres victoires et 10 blanchissages et a mené les Rangers à la finale de la Coupe Stanley en 2014.

« La loyauté a été si importante pour moi tout au long de ma carrière », a déclaré Lundqvist. « J’ai l’impression d’avoir laissé tout ce que j’avais sur la glace à New York. Ça fait du bien. Quand j’ai pris la décision de rester pour la reconstruction, la loyauté était la chose la plus importante pour moi. Nous n’avons pas gagné, mais j’ai fait ce qu’il fallait. Rester signifiait tellement pour moi. »

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :