Glendale ne veut plus des Coyotes dans sa patinoire

PAR Jordan 20 AOûT 2021 Commenter

La Ville de Glendale, en banlieue de Phoenix, a indiqué via un thread sur Twitter qu’elle ne souhaitait pas renouveler son partenariat avec les Arizona Coyotes concernant la Gila River Arena au delà de la saison 2021-2022. 

Ainsi, les Coyotes jouent donc leur dernière saison dans leur enceinte actuelle et devront se trouver un nouveau lieu à compter de la saison 2022-2023.  

Xavier Gutierez, le président de la franchise a déclaré être “déçu de la décision unilatérale prise par la ville de Glendale et de ne pas vouloir continuer les négociations pour un accord de plusieurs années” dans un communiqué. Il a également indiqué que les Coyotes étaient toujours disposés à “rouvrir les négociations avec la ville”. 

Enfin et malgré les rumeurs de déménagements se faisant de plus en plus persistantes, Gutierez a également annoncé que les Coyotes avaient pour projet de rester durablement en Arizona et que rien ne viendrait entacher leur détermination. 

Les raisons du désaccord entre la ville et la franchise viendrait de la volonté des Coyotes de ne renouveler leur présence à la Gila River Arena que d’une année sur l’autre quand la ville voulait un accord sur plusieurs années. Enfin, Katie Strang de The Athletic, a fait savoir que la franchise aurait des dettes impayées auprès de la ville, ceci n’aidant pas aux bonnes relations. 

Depuis le rachat de la franchise en 2019 par Alex Meruelo, le nouveau propriétaire n’a jamais caché son envie de déménager dans une nouvelle patinoire en Arizona et les Coyotes pourraient cibler la ville de Tempe (elle aussi en banlieue de Phoenix) et qui accueille déjà plusieurs équipes universitaires ainsi que l’université publiques d’Arizona l’une des plus grandes du pays. 

AUTEUR : Jordan

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :