Tampa Bay : Un coup de balai pour la première place

PAR Nicolas Blanchard 02 AOûT 2021 Commenter

Nous sommes dans la dernière ligne droite de cette saison 2021 palpitante, la course aux premières places bat son plein. Ce week-end, les Rays de Tampa Bay ont réalisé la belle opération face à son rival principal dans l’American League East. Les hommes de Kevin Cash recevaient les Red Sox dans une série au doux parfum de playoffs.

Un coup de balai

Dans cette division, bien malin sera celui qui peut dire avec certitude quelle sera l’équipe qui remportera la division East de l’AL, tant les Red Sox et les Rays sont au coude à coude. La série de ce week-end était un bon moyen, en plein pendant la trade deadline, de conforter son statut de leader pour l’une ou l’autre des équipes. Tout va bien commencer pour les Rays, vendredi soir, avec une victoire solide 7 à 3. Diaz, Zunino et Arozarena se sont illustrés en frappant chacun un home-run. Quelques minutes après que la trade deadline soit officiellement terminée, les Rays ont enchainé avec une nouvelle victoire 9 à 5, permettant ainsi aux hommes de Kevin Cash de revenir sur les Red Sox au classement.

Pour terminer cette série, les Rays ont décidé de faire confiance à leur jeune lanceur Shane McClanhan qui va parfaitement débuter ce match avec une excellente défense. Avec de jolies actions des deux joueurs de champ Kiermaier et Margot, en rattrapant des balles hautes proche du mur de Home-run. Le jeune lanceur terminera la partie avec six manches lancées n’encaissant qu’un point mérité (home-run), 4 coups sûrs, 7 Strikeout. Les Red Sox n’ont pas réussit à rebondir et encaissent donc une quatrième défaite de suite, tandis que les Rays eux font le chemin inverse avec quatre victoires de suite. La confiance règne dans les rangs des Rays, à l’image du champ droit Manuel Margot ou du deuxième base Brandon Lowe.

« Il n’y a aucun secret, Boston es une grande équipe. Ils ont été premier de la division avec nous durant toute la saison, mais nous pouvons rivaliser avec eux et n’importe quelle autre équipe. »

Manuel Margot

 

« Je pense que nous sommes venus et nous avons joué notre jeu en toute honnêteté. C’est ce qui est attendu de notre part. Nous savons que nous ne gagnerons pas tous nos matchs, mais si nous jouons comme nous l’avons fait ces derniers jours, nous serons en bonne forme. »

Brand Lowe

Balayer les Red Sox n’est pas une tâche facile pour toutes les équipes de la ligue, mais les Rays se sont affirmés en jouant leur jeu. Le manager des Rays s’est montré satisfait et confiant en conférence de presse après avoir remporté cette série face à Boston.

« Les joueurs tous ensemble ont très bien joué au baseball. C’est une bonne équipe, nous sommes une bonne équipe. Heureusement nous avons vraiment très bien joué pour remporter ces trois matchs. Ce n’est pas facile à faire. »

Kevin Cash

 

McClanahan, un jeune qui a du cran

Bien entendu, la série de ce week-end n’est rien comparé à la pression d’un match de playoff, mais le jeune lanceur des Rays a montré qu’il pouvait répondre présent dans les grands matchs. Son expérience la saison dernière dans les World Series, face aux Dodgers, a fait grandir Shane McClanahan. Il affiche encore plus de confiance dans son approche des matchs et dans sa façon de lancer.

« J’ai l’impression qu’une fois que vous laissez entrer des distractions extérieurs, vous perdez de vue ce que vous devez faire. J’ai pris la balle comme si c’était n’importe quel autre match, c’est comme ça que j’aborde les matchs maintenant. »

Shane McClanahan

Le jeune gaucher a lancé 88 fois pour 62 strikes, et forçant l’attaque des Red Sox à s’élancer dans le vide 15 fois. Kevin Cash a décidé de lui accorder sa confiance et McClanahan n’a pas tremblé.

« Shane a été vraiment, vraiment bon. Nous avions besoin de lui et il a répondu présent. »

Kevin Cash

Il est encore trop tôt pour dire si cette série peut être un tournant majeur dans la lutte pour la première place de la division East de l’AL. Une chose est sûre, les Rays ont emmagasiné énormément de confiance dans cette dernière ligne droite. Du côté des Red Sox, il faudra rebondir rapidement après cette série négative de quatre défaites de suites. Bien malin sera celui qui pourra nous dire quelle équipe remportera l’AL East.

 

 

 

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :