Nicolas Batum et Evan Fournier très demandés sur le marché des agents libres

PAR Tom Ornaque 02 AOûT 2021 Commenter

Actuellement à Tokyo avec l’équipe de France pour les JO, Evan Fournier et Nicolas Batum seront tous les deux agents libres à partir de minuit. De nombreuses franchises se sont positionnées pour récupérer les franchies.

L’arrière des Celtics, Evan Fournier est en train de tout balayer sur son passage aux JO et nombreuses sont les franchises qui souhaiteraient acquérir ses talents. Jugé trop gourmand par Brad Stevens, l’avenir semble s’écrire loin de Boston pour Fournier. Les pistes les plus chaudes pour le Français l’enverraient aux Knicks, aux Pels ou aux Mavs.

Les New Orleans Pelicans cherchent à s’activer cet été pour entourer au mieux Zion Williamson et l’arrivée de Fournier pourrait combler certains manques au scoring pour les Pels. Les Mavs eux sont aussi en quêtes de joueurs de talent pour entourer Luka Dončić, qui verrait d’un bon oeil la venue du Français dans le Texas. Cependant la tendance va vraiment vers une arrivée à New York qui le suit depuis un bon moment. Auteur de 17,1 points, 3,0 rebonds et 3,4 passes décisives par match cette saison, le français réclamerait un contrat aux alentours des 80 millions de dollars sur 4 ans.

Nicolas Batum lui sort d’une saison plus que réussie avec les Clippers, ces derniers seraient d’ailleurs très heureux de le conserver. Cette saison, il shootait à plus de 40% de loin et son attitude exemplaire sur et en dehors du terrain aurait convaincu les Clippers qui pourrai lui offrir une prolongation de contrat. Mais si Batum souhaite explorer le marché des transferts les offres ne se feront pas attendre. Le Heat, les Pacers et les Warriors seraient très chaud sur le dossier Batum.

Les Golden State Warriors avaient déjà voulu récupérer Nicolas Batum la saison dernière et se verraient bien retenter leur chance cette saison. Le Miami Heat vient de se séparer d’Andre Iguodala et voudrait le remplacer avec Nico Batum, dans un rôle assez similaire de 3&D. Les Indiana Pacers suivent Batum depuis un bon moment et comptent sur cet intérêt de longue date et la promesse d’un gros temps de jeu pour attirer le Français. Rien n’est fait pour l’instant, l’ailier devrait se laisser le temps de la réflexion avant de prendre une décision sur son avenir, et pour le moment Batum se concentre uniquement sur les Jeux Olympiques.

AUTEUR : Tom Ornaque

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :