Les Knicks ont libéré Frank Ntilikina

PAR Aidan Inne 02 AOûT 2021 Commenter

Frank Ntilikina s’apprête à tester le marché des agents libre pour la première fois, à 23 ans, et après quatre saisons passées du côté de New York chez les Knicks.

Drafté en 2017 par les Knicks en 8e position, Frank Ntilikina était le joueur le plus ancien de la franchise, juste devant Kevin Knox et Mitchell Robinson, qui ont été draftés en 2018. Du haut de ses 23 ans, Ntilikina s’apprête à découvrir une deuxième franchise en NBA.

Les Knicks avaient la possibilité de protéger leur meneur de jeu, en avec une qualifying offer de 8.3 millions de dollars. La qualifying offer, est offre qui permet à la franchise de contrer n’importe quelle offre venant d’une autre franchise. En générale c’est une offre qui est faite aux rookies qui entrent dans leur cinquième année de contrat. Le front office des Knicks ont préféré libérer Ntilikina.

A partir de ce lundi, Frank Ntilikina pourra signer avec la franchise de son choix, sans que les Knicks n’aient leur mot à dire. Tout porte à croire que le Ntilikina, ne rempilera pas à New York dans les prochains jours.

C’est quoi la suite pour Ntilikina ?

En quatre ans les stats du meneur ne sont pas folles. 5.5 points, 2.0 rebonds et 2.7 passes de moyenne en 211 matchs pour le français, Il ne sera jamais parvenu à s’imposer sous les ordres de Jeff Hornacek, David Fizdale, Mike Miller puis Tom Thibodeau, ce qui fait quand même quatre entraîneurs en autant d’année, malgré sa polyvalence, ou encore ses qualités défensives qui ont d’ailleurs été louées par certains de ses adversaires comme Kyrie Irving.

Frank Ntilikina a surtout eu du mal en raison de son irrégularité. L’international français offensivement est comme qui dirait timide, de plus il pourrait mettre beaucoup plus de points s’il travaillait son shoot. Plus les années passaient, moins il avait de temps de jeu avec les Knicks.

L’international français peut tout de même espérer trouver un nouvelle équipe au cours de cette free agency. Peut-être même chez un candidat au titre.

AUTEUR : Aidan Inne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :