NBA Draft 2021 : Entretient avec Aaron Henry

PAR Nicolas Blanchard 29 JUILLET 2021 Commenter

Plus que quelques heures à attendre pour cette nouvelle génération de jeunes joueurs avant de rejoindre la plus grande ligue de basket au monde. L’excitation est à son comble et chacun attend avec impatience qu’Adam Silver annonce leur nom et les invite à le rejoindre sur la scène.

La journée avec les médias s’annonce longue avant l’heure de la cérémonie. Nous avons eu la chance de pouvoir avoir un entretien exclusif avec un des prospects de cette Draft 2021 en la personne d’Aaron henry, un arrière ayant évolué pendant trois saisons avec les Spartants de Michigan State University.

Tout d’abord, nous allons voir ensemble le parcours du numéro 0 des Spartans.

Portrait d’Aaron Henry

Aaron Henry est né à Louisville dans le Kentucky, mais ses parents et lui ont rapidement déménagé à Indiana. Il rejoindra le collège Ben Davis où il évoluera durant quatre saisons. Lors de sa première année de collège, le jeune Aaron Henry se fait déjà un nom en compilant une moyenne de 14 points, 6,6 rebonds et 3,8 passes décisives sur la saison. Il sera nommé dans l’équipe type de l’Indy-Area super team par le journal « The Indianapolis Star » et dans la deuxième équipe par l’association de presse. Il mènera son équipe à la victoire finale du 4A State Championship pour sa dernière année en 2017 avec une moyenne de 17 points, 8,8 rebonds et 4 passes durant ce même exercice.

Plusieurs universités sont intéressés par Aaron Henry (Ohio State, Illinois, Butler), il décide finalement de rejoindre les Spartans de Michigan State University. Ses stats ne cesseront d’augmenter au fil des saisons. En 2020, il décide de se présenter à la Draft NBA, mais n’ayant pas réussi à trouver d’agent il prend la décision de retirer son nom de la draft et de faire une saison supplémentaire chez les Spartans.

La draft NBA 2021 sera la bonne cette fois-ci pour Aaron Henry.

Entretien

The Free Agent : Bonjour Aaron, comment te sens-tu à l’approche de la cérémonie ?

Aaron Henry :  Je suis tellement excité d’avoir cette opportunité offerte à moi.

The Free Agent : Tu avais décidé de te présenter à la draft en 2020, mais tu t’étais désisté au dernier moment. Penses-tu que cette saison supplémentaire chez les Spartans t’a été bénéfique pour être prêt pour la draft 2021 ?

Aaron Henry : Le plus important dans cette décision, c’est que cela m’a permis de grandir et d’être prêt maintenant. J’avais besoin de grandir encore et c’est pour cela que je ne regrette pas ma décision de continuer un an de plus avec les Spartans.

The Free Agent : Tu es né à Louisville, mais tu as grandi à Indiana. Est-ce que les Pacers font parties des franchises où tu aimerais jouer ?

Aaron Henry : Jouer pour les Pacers seraient vraiment incroyable (rire). J’ai grandi à Indiana et nous vivions à proximité de la Salle des Pacers quand j’étais jeune. Je suivais les Pacers à cette époque. Donc ça serait vraiment drôle de jouer pour eux.

The Free Agent : Qu’attends-tu de ta première année en NBA ?

Aaron Henry : J’espère être une bonne surprise pour les gens qui ne connaissent pas mon jeu. Je vais réaliser mon rêve, donc je pense que ce sera surtout une année très excitante et enrichissante pour moi. Je veux jouer le plus possible et apporter mon envie. Je serais très heureux d’être un joueur NBA.

The Free Agent : Que penses-tu pouvoir apporter à ta nouvelle équipe ?

Aaron Henry :  Je suis un arrière assez physique. Je veux joueur de la meilleure façon possible pour mon équipe. Je veux être un bon coéquipier dans le vestiaire et montrer une bonne attitude durant les entrainements afin de me faire une place dans la rotation.

The Free Agent : Quel est le programme pour toi dans les jours qui vont suivre ta Draft ?

Aaron Henry :  Je vais me préparer pour la Summer League afin d’être prêt. Je veux me montrer avant la préparation de l’équipe et le début de la saison. C’est mon objectif principal.

The Free Agent : Les spécialistes te placent après la 30ème position dans cette Draft. Que penses-tu de leurs prédictions ?

Aaron Henry : Honnêtement ça n’a pas d’importance pour moi, ça ne changera pas qui je suis. Je me contenterai de faire le travail. Avoir l’opportunité de pouvoir jouer en NBA représente déjà beaucoup pour moi.

The Free Agent : As-tu prévu de fêter ta sélection avec tes amis et ta famille après la cérémonie ?

Aaron Henry : Ma famille et mes amis seront présents pour la cérémonie. Je suis très excité de pouvoir les rejoindre pour célébrer avec eux ma sélection.

La draft sera bien entendu à suivre ne direct et en exclusivité sur Bein sport à partir de 1h55.

 

 

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :