Breaking News : Oklahoma et Texas vont quitter la Big 12

PAR Damien Viottolo 26 JUILLET 2021 Commenter

Oklahoma et Texas ont fait savoir qu’ils ne vont pas renouveler leur partenariat avec la Big 12 après sa fin en 2025. Le départ est acté.

Les deux programmes avaient fait savoir qu’ils souhaitaient quitter la conférence la semaine dernière. Il y a eu plusieurs réunions depuis au sein de la conférence tout d’abord sans les deux programmes et ensuite entre les deux programmes et la Big 12. Mais rien n’a motivé Oklahoma et Texas à rester dans la conférence.

Oklahoma et Texas sont engagés jusqu’en 2025 avec la Big-12 qui détient leurs droits médias. Après cela, les deux programmes ne vont pas renouveler le partenariat. Ils n’attendront pas 2025 pour quitter la Big-12 certainement car ils peuvent le faire après une notification de 18 mois.

Pour rappel, les deux programmes ont annoncé vouloir rejoindre la SEC et la Big-12 est depuis en danger avec de nombreux autres programmes qui ont commencé à se renseigner auprès d’autres conférences pour trouver un autre endroit où jouer. Il s’agit d’une conséquence de l’évolution de la réglementation en ce qui concerne le droit d’image des joueurs et la possibilité de faire des partenariats. Les deux programmes espèrent avoir une meilleure exposition au sein d »une conférence plus compétitive.

Ces départs pourraient de ce fait être les premiers d’une longue série qui va venir changer le paysage du College Football et des autres sports de manière historique.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :