Quels sont les ailiers agents libre cette intersaison : Kawhi Leonard et consort

PAR Maxime Le Gorjus 23 JUILLET 2021 Commenter

La saison régulière est finie. Il est temps de nous pencher sur les agents libres de cette année.

Intéressons-nous aux principaux arrières.

Kawhi Leonard

 

Après une saison marquée par la désillusion de l’élimination en finale de conférence, Kawhi Leonard est en position de force sur ce marché des agents libres. Il est la méga star que toutes les équipes vont essayer d’attirer. Il sort d’une bonne saison sur le plan statistique, mais il a fini blessé en play-off. Son impact tout au long de la saison à contribué à la réussite des Los Angeles Clippers. Par contre le low management dont il a bénéficié, le fait de faire reposer un joueur, a également permis de manière volontaire (accusations démenties par les Clippers) au staff des Clippers de cibler la quatrième place de la conférence Ouest. 

Ceci a été fait afin de jouer contre le Jazz au second tour des play-off. Comme prévu par l’équipe, l’affrontement s’est produit et si Kawhi s’est blessé, les Clippers ont gagné. Le joueur est donc déçu de sa fin de saison prématurée et peut vouloir re signer afin de relever le challenge. Pour les Clippers, conserver leur franchise player, la star de l’équipe, est une priorité. Paul George n’a pas su faire la différence à lui tout seul et il a besoin d’une autre star. Enfin, l’arrivée de la nouvelle salle et la re signature de Leonard permettrait aux Clippers de sortir définitivement de l’ombre de leur voisin les Lakers.

 

 

Otto Porter Junior

 

L’ancien numéro trois de la draft est en échec. Il vient de connaitre sa pire saison sur le plan statistique que ce soit à Chicago ou à Orlando. Il arrive au bout de son contrat de 106 millions de dollar sur quatre ans. Depuis ses premières années prometteuse à Washington, il a beaucoup déçu et n’est pas devenu le joueur envisagé. Il est à la recherche d’un nouveau défi, d’une équipe et un coach qui lui fasse confiance.

Son transfert vers Orlando est une pure opportunité pour l’équipe de pouvoir reconstruire. En effet Orlando à fait partir Nikola Vucevic, Aaron Gordon et Evan Fournier pour tourner une page. Otto Porter Junior et la fin de son gros contrat permet d’envisager d’avoir de grandes marges de manœuvre dans la masse salariale, le cap space. A moins que le joueur revoie de façon drastique ses prétentions, il y a peu de chance qu’il soit conservé.

Duncan Robinson

 

La révélation des Finales 2020 du Heat de Miami arrive en fin de contrat. Il confirme cette saison même si ses statistiques sont en légère baisse. Ceci est normal, les défenses se sont ajustées. Il est le joueur qui a atteint le plus rapidement les 500 tirs à trois points inscrits dans l’histoire de la ligue. Il détient le record du nombre de tirs à trois points marqués en saison régulière et en play-off du Heat. 

Le parcours du joueur est atypique, il n’est pas drafté après une carrière universitaire honorable. Il est le joueur de 27 ans à suivre. Le Heat a fait une offre de 4,7 millions de dollars. Les équipes doivent proposer plus pour pouvoir accueillir le joueur. Force est de constater que si le joueur souhaite rester à Miami, il a une forte valeur en cas d’échange pour faire venir une star.

 

Nicolas Batum

 

Le français a connu une renaissance aux Clippers. Après une fin de parcours compliquée aux Hornets problématique, il a rebondi aux Clippers. C’est une des meilleures surprises de la saison. Un début un peu compliqué en tant que titulaire avant de réussir en sortant du banc. En effet, il joue à presque tous les postes y compris pivot en play-off. 

Certaines équipes comme les Golden State Warriors via leur coach Steve Kerr ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour le joueur. Il aura des opportunités pour aller dans des équipes qui peuvent lui permettre de gagner un titre. Ce qui manque à son palmarès. 

 

À noter les autres agents libres remarquables : Kelly Oubrey Junior, Andre Iguodala et Trevor Ariza. 

 

AUTEUR : Maxime Le Gorjus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :