Les officiels de la Big 12 se sont réunis pour discuter de Texas et d’Oklahoma

PAR Damien Viottolo 23 JUILLET 2021 Commenter

Oklahoma et Texas ont lancé une bombe dans le monde du College Football et du sport universitaire par l’intermédiaire du Houston Chronicle. En effet, les deux programmes veulent quitter le conférence, la Big 12 pour aller rejoindre la SEC. Cela créerait une Super Conférence de 16 équipes.

De ce fait, les officiels de la Big 12 se sont réunis afin de discuter des retombées de cette annonce. En particulier en ce qui concerne l’attribution des droits TV. Les deux programmes ont signé des contrats TV avec la conférence.

La réunion s’est déroulée hier et Oklahoma Texas n’étaient pas présents lors de la visio-conférence.

Comment pourrait se dérouler un départ de la conférence ?

Quitter la Big 12 va se faire selon un certain nombre d’étapes. Tout d’abord les deux programmes doivent prévenir 18 mois à l’avance de leur départ de la conférence. De plus, les deux programmes vont devoir payer des frais importants liés à ce que la conférence leur aurait versé s’ils étaient restés. Notamment en ce qui concerne les droits TV.

La saison dernière, la Big 12 a payé chaque programme pour 38 millions de dollars, de ce fait, les deux universités devront 76 millions de dollars à la conférence. Soit 152 millions de dollars en tout.

Enfin, les deux programmes ont signé un accord qui cède leurs droits médiatiques à la conférence jusqu’en 2025. De ce fait, même si les deux programmes quittent la conférence avant, la Big 12 détiendra toujours les droits des deux universités.

Qui pour les remplacer ?

C’est aussi la partie intéressante de ce départ. Les deux programmes seront certainement remplacés au sein de la Big 12. Cela pourrait permettre à d’autres programmes de faire partie de la conférence et de la sauver.

La Big 12 a pensé à un certain nombre d’équipes, parmi lesquelles on retrouve : UCF, Houston, Cincinnati ou encore BYU. La conférence pensait même à accueillir des nouvelles équipes même si Oklahoma et Texas décidaient finalement de rester.

Pour l’instant, rien n’a encore été lancé car tout va dépendre des prochaines décisions des deux programmes. D’après de nombreux rapports, cela ne devrait pas tarder à arriver.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :