Le Lightning à 60 minutes d’une nouvelle Stanley Cup

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la tempête tropicale Esla s’apprête à frapper Tampa Bay aujourd’hui, Canadiens et Lightning s’affrontent dans le match 5 pour peut-être le dernier match de la saison 2020-21. Dominique Ducharme a effectué beaucoup de changements audacieux qui leur ont permis de s’imposer dans le match 4 et d’éviter le sweep.

Tampa Bay a l’occasion ce soir de remporter la Coupe Stanley pour la deuxième année consécutive. Pour cela, il faudra retrouver la réussite des matchs précédents.

« C’est déjà assez difficile de battre une équipe, encore plus de les éliminer en quatre, et nous sommes en finale de la Coupe Stanley », a déclaré l’entraîneur Jon Cooper. « Ce sont deux bonnes équipes de hockey qui s’affrontent, et la série devait durer plus de quatre matchs. »

L’intensité physique imposée par Montréal a permis de compenser leur manque de présence offensive. Tampa les ont dominés en terme de tirs au but mais Carey Price s’est montré à son meilleur niveau lors du match 4. Il faudra à nouveau un grand Price pour éviter de concéder le premier but dans une arène remplie de 17 000 spectateurs prêts à célébrer un nouveau titre.

« Amusez-vous, soyez prêt mais travaillez », a déclaré Perry. « Vous regardez les séries éliminatoires dans leur ensemble et il y a des hauts et des bas et des pics et des vallées, le momentum change ici et là. Vous devez juste être prêt à jouer ce prochain match. Vous savez qu’ils vont jouer à leur meilleur. »

Montréal devra à nouveau museler les deux premières lignes d’attaque de Tampa pour forcer les lignes suivantes à élever leur niveau de jeu. Mais Tampa n’a jamais perdu deux fois de suite dans ces playoffs. Ils ont un bilan de 14-0 après une défaite. Pourtant, aucune équipe de la NHL n’a remporté la Coupe à domicile depuis cette saison 2015. Les Penguins ont remporté leurs deux coupes consécutives à l’extérieur à San Jose en 2016 et à Nashville en 2017. Les Capitals ont gagné en 2018 à Vegas et en 2019, les Blues ont gagné à Boston. L’an dernier, le Lightning a battu les Stars dans la bulle à Edmonton.

Anthony Cirelli a déclaré que les fans ont été « incroyables toute la saison », donc avoir la chance de décrocher la Coupe Stanley à l’Amalie Arena serait « assez spécial ».

Début de réponse ce soir à 2h du matin heure française en direct sur Canal + Sports.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires