NBA Draft : Jalen Suggs, le solide guard de Gonzaga

PAR Samuel Troccaz 02 JUILLET 2021 Commenter

La Draft NBA prendra place le 29 Juillet. En attendant, focus sur Jalen Suggs, arrière de Gonzaga. C’est un joueur plein d’énergie qui fera du bien à n’importe quelle équipe de NBA. 

Jalen Suggs sort d’une saison de NCAA complète mais décevante. En effet, avec Gonzaga, il est allé jusqu’en finale de la March Madness. Les Bulldogs se sont malheureusement inclinés 86-70 contre des Bears affamés. Suggs n’était que le 3e meilleur scorer de son son équipe mais n’en est qu’à sa première saison de ligue universitaire. il pourrait rejoindre la NBA dès la saison prochaine avec une place sur le podium de la Draft.

Ses atouts

Jalen Suggs est sans aucun doute l’un des meilleurs athlètes de cette draft. A 19 ans seulement, il fait 93 kg pour 1m93. Son explosivité liée à sa vitesse en font un monstre en transition. Il est très difficile pour les défenseurs adverses de l’arrêter quand il est lancé. Suggs est capable de finir une action offensive en un claquement de doigt si on lui laisse un peu trop d’espace. Si c’est bouché, il passe à un coéquipier mieux placé. Mais c’est en défense que l’arrière se démarque. Le natif du Minnesota est coriace. Il peut tenir tête à n’importe quel adversaire, même les meilleurs dribbleurs. Sa rapidité latérale le rend très dur à passer en 1v1.

Ses faiblesses

Si le Bulldog se donne à fond, il en oublie parfois de réfléchir. Il se donne en défense en essayant d’intercepter et crée des ouvertures qu’un coach de NBA n’accepterait pas. Suggs a aussi tendance à prendre de mauvais lay-ups. Pour faire clair, il doit se canaliser avant d’entrer dans la grande ligue. Son handle n’est également pas très bon mais c’est un secteur sur lequel il aura le temps de travailler.

A quoi s’attendre ?

Jalen Suggs a toutes les qualités requises pour devenir un grand défenseur. Sa vivacité des deux côtés du terrain ferait du bien à toute équipe de la NBA. Ce joueur moderne pourrait même décrocher une place de 6e homme dans une équipe qui joue vite comme les Wizards. Le feat entre la franchise de la capitale et l’arrière de Gonzaga serait assez audacieux. Il devrait cependant être sélectionné sur le podium de cette draft. Detroit serait assez chaud sur le joueur.

Les highlights de sa saison : 

 

(image : Forbes) 

 

AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Preview NBA 21-22 : les Orlando Magic, la jeunesse seule au monde et dernière de la classe - The Free Agent - […] NBA Draft : Jalen Suggs, le solide guard de Gonzaga […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :