La NCAA donne le droit aux joueurs universitaires de profiter financièrement de leur image

PAR Damien Viottolo 01 JUILLET 2021 Commenter

Il s’agit d’une révolution dans le monde de la NCAA. En effet, à partir du premier juillet, les joueurs auront le droit de profiter de leur image pour des contrats de sponsoring ou encore des contrats publicitaires. Cela ouvre la voie à une compensation financière pour les athlètes universitaires.

Cette nouvelle loi intérim va permettre aux étudiants-athlètes de recevoir de l’argent pour leur image, cependant, elle exclut totalement tout type de paiement qui pourrait nuire à l’évolution du sport universitaire car cela pousserait certaines universités à payer les joueurs pour les rejoindre, ce qui est illégal.

20 Etats ont déjà voté cette nouvelle législation et sept d’entre eux l’ont mises en place dès ce mercredi, pour le reste, cela devrait se faire au fil des années et d’ici 2022 pour certains d’entre eux.

C’est Graham Mertz le QB des Wisconsin Badgers qui a été le premier à profiter de cette nouvelle législation en lançant sa marque via une communication sur les réseaux sociaux. Spencer Rattler le QB très prometteur des Oklahoma Sooners a quant à lui annoncé qu’il allait profiter de cette argent pour oeuvrer dans l’associatif et aider ceux qui en ont le plus besoin.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :