La WNBA annonce que 99% de ses joueuses sont vaccinées

PAR Charles Taudin 29 JUIN 2021 Commenter

La WNBA est à nouveau en avance sur les autres ligues majeures sportives américaine en matière de vaccination. La ligue a annoncé que 99% de ses joueuses avaient été vaccinées complètement. Il n’y a pas eu de nouveau cas de Covid-19 dans la ligue par ailleurs.

À titre de comparaison, la NFL rapporte 65% de joueurs vaccinés, un peu plusde 70% en NBA, et 23 équipes sur 30 en MLB ont atteint 85% de joueurs vaccinés. La jauge de 85% permettrait d’assouplir les protocoles pour les franchises notamment en NBA.

La WNBA a mis en avant ses stars pour promouvoir la vaccination au travers d’un clip « OUr lives are worth a shot »  dans lequel Layshia Clarendon, A’ja Wilson, Nneka Ogwumike et Elizabeth Williams exhortent les femmes noires à s’assurer qu’elles reçoivent le vaccin en raison de conditions sous-jacentes qui rendent les femmes noires deux fois plus susceptibles de mourir de COVID-19.

Selon les derniers chiffres, 56% de la population de 18 ans et plus est entièrement vaccinée, a rapporté le New York Times. Dans l’ensemble, dans les 40 États qui rapportent des données raciales/ethniques, le pourcentage de Blancs recevant au moins une dose de COVID-19 (46 %) est environ 1,4 fois plus élevé que celui des Noirs (33 %) et environ 1,2 fois plus élevé que les Hispaniques (38 %), selon la Kaiser Family Foundation.

AUTEUR : Charles Taudin

1 Commentaire

  1. benjitto

    Les femmes seraient elles plus raisonnables ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :