Le Lightning écrase les Islanders dans le match 5 et prennent la tête dans la série

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le match serré tant attendu n’aura donc pas eu lieu. Le Lightning a écrasé son adversaire du soir 8 à 0 pour s’imposer dans le match 5. Ils ne sont plus qu’à une victoire d’une deuxième finale de Coupe Stalney consécutive.

Bien emmené par Stamkos et Killorn, le Lightning n’aura fait qu’une bouchée des Islanders. Ces derniers doivent à présent gagner deux fois de suite pour retrouver la finale de la Coupe Stanley depuis 1983-84.

Les performances de la nuit 

  • Steven Stamkos, C, TB: 2 buts, 1 passe
  • Alex Killorn, LW, TB: 2 buts, 1 passe
  • Nikita Kucherov, RW, TB: 3 passes
  • Victor Hedman, D, TB: 2 passes
  • David Savard, D, TB: 2 passes
  • Andrei Vasilevskiy, G, TB: 21 tirs arrêtés sur 21

Jamais deux défaites de suite

Cette saison, et en particulier lors des séries éliminatoires, Tampa Bay ne perd pas deux fois de suite. La dernière fois que cela est arrivé, c’était en 2019 lors du premier tour face à Columbus. hier soir, le LIghtning est rentré directement dans la partie avec le premier buts de Stamkos après une minute de jeu seulement. Éléments très imporant puisque dans cette série, l’équipe qui ouvre le score gagne à chaque fois. Et cela s’est encore vérifier hier et de quelle manière !

EN effet, ce score parait incroyable pour une demi-finale de Coupe Stanley. Mais le Lightning a été tellement dominant dans tous les compartiments du jeu que les Isles n’ont que très peu inquiété Andrei Vasilevskiy, auteur tout de même d’un blanchissage.

Sur le front de l’attaque, Tampa Bay n’a pas levé le pied une seule minute, comme pour rappeler et envoyer un message pour la suite de la série et de la compétition. Ils ont rappelé à la NHL à quel point leur attaque était performante et puissante. Le gardien des Islanders, Semyon Varlamov n’a pas sorti la tête de l’eau de la première période et a été remplacé par Ilya Sorokin même si le déficit du début n’était en grande partie pas de sa faute. New York était épouvantable devant lui avec un jeu défensif médiocre, des pertes de palet et une incapacité à dégager la zone.

La suite : mercredi soir au Nassau Coliseum pour le dernier match de l’histoire des Islanders dans cet écrin.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires