Tyler Glasnow blâme la MLB pour sa blessure au ligament collatéral ulnaire

PAR Charles Taudin 16 JUIN 2021 Commenter

Peu de temps après la réception du fameux mémo concernant l’utilisation des substance étrangère pour les lancuers, Tyler Glasnow, le lanceur des Rays de Tampa Bay est monté au créneau. Blessé au ligament collatéral ulnaire, il donne comme raison à cette blessure, le nouveau règlement de la MLB.

Face aux reporters, il confie utilisé de la crème solaire pour améliorer sa prise de la balle mais que sur ses deux derniers départs, il n’avait rien utiliser, conduisant très certainement à sa blessure face aux White Sox.

« J’ai changé ma prise de balle rapide et ma prise de balle courbe », a déclaré un Glasnow animé lors d’une vidéoconférence avec des journalistes. « Je devais mettre ma balle rapide plus profondément dans ma main et la saisir beaucoup plus fort. Au lieu de tenir ma balle courbe au bout de mes doigts, j’ai dû la positionner plus profondément dans ma main. »

Cette nouvelle gestuelle a, pour Glasnow, conduit à sa blessure. Il force davantage sur certains muscle pour pouvoir continuer à lancer aussi fort qu’auparavant. Cependant, cela pourrait servir d’excuse, selon lui, aux autres lanceurs pour continuer à utiliser ce genre de substance. Sur le long terme, c’est sans doute une bonne chose, comme le dit aussi Trevor Bauer dans un tweet.

Mais la MLB a décidé de changer les règles en cours de saison et ne laisse donc aucune chance aux lanceurs de réajuster leur mécanique. Le nombre de blessé pourrait augmenter dans les prochaines semaines, selon Glasnow.

« Faites-le pendant l’intersaison. Donnez-nous une chance de nous y adapter. Mais je viens de lancer 80 manches, puis tu me dis que je ne peux rien utiliser en milieu d’année. Je dois changer tout ce que j’ai fait toute la saison. Je te dis que je crois vraiment que c’est pour ça que j’ai été blessé. »

Glasnow devrait revenir pour les playoffs, faisant une croix sur son rêcve de devenir All-Star.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :