LaMelo Ball est le Rookie de l’année 2021 en NBA !

PAR Charles Taudin 16 JUIN 2021 Commenter

En compétition avec Anthony Edwards et Tyrese Haliburton, LaMelo Ball s’adjugent le titre de rookie de l’année, selon Adrian Wojnarowski.

Avec 51 matchs joué cette saison, LaMelo ball a compilé 15.7 points, 5.9 rebonds et 6.1 passes décisives de moyenne à 43.6% de moyenne au tir en 28.8 minutes de jeu. Il nous a gratifié de quelques jolies passes et aura permis au Hornets d’entrevoir pendant très longtemps les playoffs avant de s’incliner lors du tournoi play-in face à Indiana.

Ball a atterri à Charlotte après avoir été pris avec le choix n ° 3 à la Draft NBA de 2020. Il était considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de la classe de Draft de l’année dernière, mais les inquiétudes concernant sa compatibilité avec les équipes se classant parmi les deux premières places et son tir lui ont fait subir une modeste glissade. Évoluant en Nouvelle-Zélande avant son arrivée, les questions étaient nombreuses sur sa capacité à s’intégrer à la NBA.

Lors de ses 21 premiers matchs en tant que titulaire, il a récolté en moyenne 19,5 points sur 42,6% de tirs à trois points, 6,2 passes décisives et 5,8 rebonds. Il s’est fracturé le poignet droit le 20 mars contre les Clippers de Los Angeles, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale. À ce moment, là tout le monde pensait que le titre de ROY serait destiné à Anthony Edwards. Mais LaMelo Est bien revenu et a porté les Hornets vers le play-in.

Il est le premier joueur de l’histoire de la franchise à remporter ce prix depuis Emeka Okafor il y a 16 ans.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :