La performance exceptionnelle de Kevin Durant !

PAR Dany Oussoufa 16 JUIN 2021 Commenter

Les Brooklyn Nets ont signés Kevin Durant il y a deux ans, fraîchement sorti d’un tendon l’Achille déchiré qu’il a subi lors de la finale de la NBA 2019. Mardi soir, alors que la saison de Brooklyn était en jeu lors du cinquième match des demi-finales de la Conférence Est contre les Milwaukee Bucks, Durant a prouvé que la confiance des Nets en lui était bien placée.

Durant a sans doute eu la meilleure performance de sa carrière mardi soir, terminant avec 49 points sur 16 tirs sur 23 pour accompagner 17 rebonds et 10 passes décisives tout en jouant les 48 minutes de la victoire 114-108 de Brooklyn sur Milwaukee pour donner aux Nets l’avantage 3-2.

« Je n’ai même pensé à rien d’autre qu’à chaque possession », a déclaré Durant par la suite. « J’essayais de gagner chaque possession, et je ne pensais pas au nombre de points que j’avais ou aux tentatives de tir, aux rebonds, aux passes décisives. « C’était plus comme, ‘Laissez-moi juste faire ce dont j’ai besoin pour faire chaque possession.’ C’est l’approche que j’ai toujours adoptée. »

Ce que Durant devait faire sur chaque possession de ce match pour Brooklyn était, eh bien, à peu près tout. Avec Kyrie Irving absent pour le match 5, et qui sait combien de temps, avec une entorse à la cheville droite qu’il a subie au deuxième quart du match 4, et Harden sur le terrain pour la première fois depuis qu’il a subi une tension aux ischio-jambiers 43 secondes après le match 1, il allait falloir une performance spéciale de Durant à Brooklyn pour survivre. Et une performance spéciale est exactement ce que Durant a livré. Il a dit à l’entraîneur des Nets Steve Nash au début du match, après que Milwaukee ait pris une avance rapide, qu’il pourrait rester tout le match sur le terrain si Nash en avait besoin. Alors Nash, intelligemment, a décidé de laisser Durant sur le terrain, alors qu’il aidait Brooklyn à revenir d’un déficit de 16 points à la mi-temps pour reprendre le contrôle de cette série.

« C’est ridicule ce qu’il est capable de faire », a déclaré Nash. « Nous savons qu’il est capable de nuits comme celle-ci, mais pour le faire ce soir … nous perdons [Irving], James traverse évidemment ses maux, nous sommes à terre, nous sommes blessés. Et pour lui d’avoir cette ténacité , cette mentalité, c’est ce qui fait de lui l’un des plus grands de tous les temps. « C’est une performance qui est une signature pour Kevin, et c’était magnifique à regarder. »

« Vous savez, c’est le meilleur joueur du monde en ce moment », a déclaré la star des Bucks Giannis Antetokounmpo après que ses 34 points et 12 rebonds aient été relégués par le show de KD. Nous devons le défendre en équipe, et nous devons lui faire faire des tirs difficiles, comme ce soir, et nous devons juste continuer à faire notre travail, et j’espère qu’il va manquer. Mais nous devons continuer à faire notre travail, continuer à défendre ensemble, continuer à montrer de l’aide, continuer à rendre les choses difficiles.

Les Nets ont réussi à protéger l’avantage du terrain lors du cinquième match, tout comme chaque équipe l’a fait lors des cinq premiers matchs de la série. Brooklyn n’a pu le faire que parce que Durant avait peut-être le plus grand match de sa carrière légendaire exactement au moment où son équipe en avait le plus besoin.

 

AUTEUR : Dany Oussoufa

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :