Dès le 21 juin, la MLB va sanctionner l’usage des substances collantes

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Hier, nous vous parlions d’un mémo de la MLB sur l’usage des substances collantes qui devait être envoyé aux 30 franchises. Elle l’ont bien reçu et dès le 21 juin, la MLB sanctionnera l’usage de substances collantes afin d’améliorer les performances au lancer.

« Après un long processus d’avertissements répétés sans effet, la collecte d’informations auprès des joueurs actuels et anciens et d’autres joueurs du sport, deux mois de collecte complète de données, d’écoute de nos fans et de délibérations réfléchies, j’ai déterminé qu’une nouvelle application des substances étrangères est nécessaire pour égaliser les règles du jeu », a déclaré le commissaire Rob Manfred dans un communiqué. « Je comprends qu’il y ait une histoire d’utilisation de substances étrangères sur la balle, mais ce que nous voyons aujourd’hui est objectivement très différent, avec des substances beaucoup plus collantes utilisées plus fréquemment que jamais auparavant. Il est devenu clair que l’utilisation de substances étrangères a dévié de son but premier à savoir essayer d’avoir une meilleure emprise sur le ballon en autre chose – un avantage concurrentiel injuste qui crée un manque d’action et un terrain de jeu inégal.

Les arbitres seront chargés de faire des contrôles réguliers lors des matchs. Les lanceurs risquent une suspension de 10 matchs et d’être expulsé du match.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Les lanceurs partants auront « plus d’un contrôle obligatoire par match », tandis que les releveurs seront « contrôlés soit à la fin de la manche au cours de laquelle il est entré en jeu, soit lorsqu’il est retiré du jeu, selon ce qui intervient en premier. ».

Les receveurs recevront également des « inspections de routine ». Les joueurs de position seront soumis à une inspection si un arbitre observe « une conduite compatible avec l’utilisation d’une substance étrangère par le lanceur ».

Ce combat contre l’usage des substance collantes ne date pas d’hier mais la MLB n’avait jamais pris de telle disposition pour mener à bien le respect des règles. Maintenant, reste à savoir si cela sera réellement appliqué dès le 21 juin.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires