Les finalistes pour le Trophée Hart sont finalement connus

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les trois derniers candidats pour décrocher le Trophée Hart, le trophée récompensant le meilleur joueur de la saison régulière, sont maintenant connus. Sans surprise, ou presque, les trois finalistes ne sont autres que : Connor McDavid, Auston Matthews et Nathan MacKinnon. McDavid a déjà glané le trophée Art Ross récompensant le meilleur marqueur de la saison régulière tandis que Matthews s’est adjugé le trophée Maurice Richard, celui du meilleur buteur. 

Avec une saison record à 105 points en 56 matchs, Connor McDavid semble être le grand favori pour décrocher le Trophée Hart et succéder à son coéquipier Leon Draisaitl. Cependant l’élimination précoce des Oilers en séries éliminatoires pourrait jouer en sa défaveur (bien que les performances durant les séries ne soient pas censées être prises en compte). S’il gagne le trophée, ce qui devrait arriver, les Oilers seraient alors la première franchise à gagner le trophée deux fois de suite avec deux joueurs différents depuis les Bruins en 1969 (Phil Esposito) et 1970 (Bobby Orr).

MacKinnon pourrait aussi faire un candidat crédible. Outre le talent indéniable du joueur, son équipe, l’Avalanche a gagné le Trophée des Présidents qui récompense la meilleure équipe à l’issu de la saison régulière. Les performances de MacKinnon ne sont pas étrangères à celles de sa franchise. 

Matthews a lui aussi réalisé une saison exceptionnelle avec Toronto en marquant 41 buts et connait sa première nomination au titre de MVP.  

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires