James Harden et Jeff Green absents pour le match 3 face aux Bucks

PAR Dany Oussoufa 10 JUIN 2021 Commenter

James Harden et Jeff Green rateront tous les deux le troisième match des Brooklyn Nets jeudi soir à Milwaukee, mais Green espère pouvoir jouer plus tard dans la série.

Les Nets mènent la série au meilleur des 7, 2-0 après avoir battu les Bucks par 39 points lors du match 2 lundi soir. Ils ont 93% de chances de remporter la série de la Conférence Est, selon ESPN. Green n’a pas joué depuis le match 2 contre les Celtics de Boston le 25 mai en raison d’un fascia plantaire tendu, tandis que Harden a laissé ses coéquipiers après seulement 43 secondes dans le match 1 avec une tension aux ischio-jambiers.

« Jeff est absent [jeudi] mais progresse bien et nous espérons qu’il sera de retour si ce n’est le match 4 ou le match 5, mais il est définitivement sur la bonne voie et je pense qu’il est fort possible qu’il joue le plus tôt possible », a déclaré l’entraîneur-chef Steve Nash mercredi. Il a ajouté à propos de Harden: « James manquera le match 3 mais il progresse bien aussi, donc nous sommes optimistes que nous pourrons le récupérer à un moment donné, mais nous ne pouvons pas encore fixer de date »

Les Nets n’ont manqué aucun des deux joueurs pour autant que d’autres comme Blake Griffin, Joe Harris et Mike James se sont mobilisés pour soutenir Kevin Durant et Kyrie Irving offensivement. En défense, Durant, Nic Claxton et les Nets ont tenu Giannis Antetokounmpo à 23 tirs sur 39 alors qu’il a tiré 2 sur 10 depuis la ligne des lancers. Green est considéré comme un élément clé pour les Nets alors qu’ils progressent dans les playoffs, à la fois contre les Bucks et potentiellement contre les Philadelphia 76ers si les deux équipes se qualifiaient pour la finale à l’Est.

Les choses se sont bien passées, progressent bien », a déclaré Green mercredi. « Je me sens bien, le processus a été lent mais je m’améliore de jour en jour et j’espère que peut-être le match 4, je ne sais pas. On doit voir comment je me sens les prochains jours pour revenir sur le terrain. « 

Green, qui a une moyenne de 11,0 points et 3,9 rebonds, a déclaré qu’il était capable de courir mais qu’il ne pouvait pas couper fort en raison de la blessure au fascia plantaire. Il a dit qu’il l’avait aggravé lors du match 2 lorsque Harden l’avait nourri pour un dunk. Maintenant, il a un « gêne » qu’il a comparé à une « vraiment, très mauvaise entorse à la cheville ».

« Je suis juste tombé dans une position inconfortable et je l’ai mis à rude épreuve », a-t-il déclaré, ajoutant que c’était « gérable » et qu’il espère « revenir là-bas et faire ce que je peux ». Il a ajouté : « Si je m’entraînais, je jouerais. Je fais ce que je peux à ce stade pour me préparer, chaque fois que j’ai le feu vert pour le faire

AUTEUR : Dany Oussoufa

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :