Avec un Seth Curry de gala, les 76ers rejoignent les demi-finale de conférence

par 2 minutes de lecture
Seth Curry
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est fait. Les 76ers sont en demi-finale de conférence et joueront les Hawks. C’est la 3ème fois en quatre ans que Philadelphie parvient à ce stade de la compétition. Pourtant privés de Joel Embiid hier soir, les 76ers n’ont pas tremblé et s’imposent 129 à 112 face aux Wizards.

Steh Curry et Tobias Harris font le job

Préservé pour la suite des playoffs, Joel Embiid a vu depuis le banc ses deux coéquipiers mener cette équipe vers la victoire.

Les Sixers ont mené jusqu’à 21 points d’avance après avoir été menés par sept et ont terminé à 51,2% au shoot, tandis que Washington est tombé à 49,4% pour le match. Philadelphie est également revenu pour remporter la bataille des rebonds 40-38 et a marqué 52 points dans la peinture alors que le jeu à l’envers de Harris – couplé avec Curry inscrivant trois des six trois points – auront été fatals à Washington.

L’absence d’Embiid s’est faite ressentir et notamment dans les premières minutes mais ce trio a émergé comme une solution viable à court et moyen terme pour les 76ers. Cependant, face à Atlanta, il faudra un Joel Embiid en pleine possession de ses moyens pour affronter Clint Capela.

Les Wizards terminent eux une saison pleines de rebondissements et n’auront pas démérités dans cette série où ils ont accrochés les 76ers. Trop dépendant de Russell Westbrook et de Bradley Beal, Washington ne pouvait guère espérer mieux dans cette série.

Quelques performances

Tobias Harris : 28 points, 9 rebonds, 6 passes, 3 interceptions

Ben Simmons: 19 points, 11 passes, 10 rebonds, 2 blocks

Bradley Beal: 32 points, 7 rebonds, 5 passes

Russell Westbrook: 24 points, 10 passes, 8 rebonds

La suite ?

Le calendrier de la série entre Atlanta et Philadelphie n’a pas encore été dévoilé.Les matchs 1 et 2 se joueront à Philadelphie et les 3 et 4 à Atlanta.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires