Montreal force un match 7 face à Toronto

PAR Charles Taudin 30 MAI 2021 Commenter

Avec le retour des fans au Bell Center, le Canadien s’est imposé hier soir 3 à 2 et arrache donc un match 7 qui se déroulera lundi soir à Toronto. 

Pour ce retour des fans, les joueurs du Canadien ne voulaient pas gâcher la fête. Pour une première depuis avril 2017, Montreal s’est montré à la hauteur de l’évènement.

« Nous les avons entendus avant le match », a déclaré la capitaine des Canadiens Shea Weber. « En sortant pour l’échauffement, j’ai eu des frissons. Honnêtement, c’était comme beaucoup plus de 2500 personnes. C’était incroyable. Je ne peux pas imaginer ce que seraient 20 000 personnes en ce moment, parce que c’était électrique. »

Le Québec vient de lever certains restriction concernant le Covid-19, permettant aux fans de revenir dans les enceintes sportives. L’émotion était donc palpable dans la salle hier soir pour ce qui représentait un retour vers une vie normale, qui paraît déjà si lointaine.

Montreal a attaqué la rencontre comme jamais il ne l’avait fait jusqu’à présent. Ils ont dominés Toronto au niveau des tirs et des occasions à 5-contre-5. Mais le score était toujours nul et vierge. Il aura fallu attendre le troisième tiers-temps pour pour finalement voir un buts sur une situation de jeu de puissance pour Montreal.

Tyler Toffoli a célébré son premier but de la série, but qu’il rêvait de marquer devant 20 000 personnes :

« Je rêvais de marquer devant 20 000 fans, pas 2 500″, a-t-il dit, »Mais c’était vraiment cool. C’était juste une super expérience. Énorme match pour nous. Évidemment, il fallait gagner, et nous sommes tous venus jouer. »

Le Canadien a réussit son travail défensif en limitant l’impact d’Auston Matthews dans la rencontre. le vainqueur du Trophée Rocket Richard à seulement un but.

Le match 7 de Lundi soir promet d’être électrique. Les Leafs ont eu plusieurs occasions de conclure la série à 3-1 mais l’avantage du terrain sera sans doute prépondérant pour ce match 7, comme on a pu le voir avec Vegas. Nylander, Matthews et Marner devront eux répondre davantage présent pour éviter une déconvenue.

 

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :