Julius Randle nommé MIP (joueur avec la meilleure progression) de la saison 2020-21

PAR Charles Taudin 26 MAI 2021 Commenter

Les récompenses individuelles continuent de tomber et c’ets celle du MIP qui a été décernée. ET c’ets le New-yorkais, Julius Randle qui a été nommé pour la meilleure progression de l’année. Un titre amplement mérité compte tenu de la saison des Knicks, quatrième de la saison régulière.

« Je veux juste dire merci à toutes les personnes impliquées », a déclaré Randle aux journalistes lors d’une vidéoconférence peu de temps après avoir été nommé vainqueur. « Je veux dire que c’était vraiment une affaire d’équipe. Tout le monde dans l’organisation Knicks, de haut en bas, je ne saurais trop remercier tout le monde.

« Tous mes coéquipiers, tout le monde, ils me font confiance et me donnent du pouvoir. Je veux juste les remercier de m’avoir permis de les diriger. Et puis ma famille, ma femme, mon fils, tout le monde, comme tout le monde, a joué un rôle pour m’aider à continuer à devenir la meilleure version de moi-même sur et en dehors du court.

Avec 98 votes sur 100 pour la première place il devance largement le joueur des Pistons Jerami Grant et Michael Porter Jr.

Cette saison, Randle a enregistré des records en carrière en moyenne en points (24,1), rebonds (10,2), passes (6,0), pourcentage de 3 points (41,1%) et pourcentage de lancers francs (81,1%). Considéré comme un joueur individualiste, Randle a prouvé cette saison que ce n’était pas le cas, contribuant grandement à chaque succès de son équipe.

Randle a rejoint Larry Bird, Wilt Chamberlain, Oscar Robertson, Russell Westbrook et Nikola Jokic comme les seuls joueurs à avoir eu une saison à 24 points, 10 rebonds et 6 passes décisives. Jokic a accompli l’exploit cette saison.

Randle est également devenu le deuxième joueur de l’histoire de la NBA à atteindre en moyenne 20 points, 10 rebonds et 5 passes décisives par match tout en tirant à 40% de profondeur, rejoignant Bird, qui l’a fait en 1984-85.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :