Les spectateurs au rendez-vous pour la série entre les Maple Leafs et les Canadiens

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La série entre les Maple Leafs et les Canadiens était attendue. Il faut dire que ces franchises ne se sont plus rencontrées en séries éliminatoires depuis 1979. Un rêve pour beaucoup de supporters qui est finalement devenu réalité mais surtout une très bonne opération pour Sportsnet / TVA Sport, le diffuseur de la NHL au Canada. 

En effet, le premier match de la série aurait réuni environ 3.5 millions de téléspectateurs rien que sur Sportsnet, le diffuseur anglophone de la NHL. Il faut rajouter à cela le million de téléspectateurs sur TVA Sport, le diffuseur francophone de la NHL et membre du même groupe que Sportsnet.

Le match aurait ainsi été regardé par quelques 4.5 millions de téléspectateurs, des statistiques impressionnantes pour un pays comme le Canada. Avec une population estimée à 37.5 millions d’habitants, le Canada est moins peuplé qu’un état comme la Californie. Réaliser de telles audiences est donc une vraie prouesse et prouve l’impact culturel et médiatique des deux plus vieilles franchises canadiennes. 

Des chiffres en hausse aux USA pour les séries 

Dans le pays de l’Oncle Sam, les séries se portent aussi très bien avec une moyenne de 832.000 spectateurs par match sur les 14 premiers matchs. C’est une augmentation de près de 10% par rapport à 2020 (759.000) et de 16% par rapport à 2019 (718.000). 

Le premier weekend des séries 2021 a lui aussi fait de bons résultats, les trois premiers matchs ayant réunis 1.744 million de téléspectateurs, en hausse de 33% par rapport à l’année dernière. Une bonne nouvelle pour la NHL, qui a négocié cette année un nouveau contrat pour les USA et dont les audiences de la saison régulière étaient plutôt faibles, 391.000 spectateurs par match en moyenne, le plus faible total sur les 10 ans de diffusion par NBC. 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires