Paul George dans un meilleur état mentalement que l’année dernière à l’approche des playoffs

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour l’arrière All-Star Paul George, il est dans un bien état mentalement alors qu’il entame sa deuxième campagne de playoffs avec les Clippers.

L’année dernière, George a déclaré qu’il avait eu des périodes de dépression alors qu’il était dans la bulle, loin de sa famille et de ses amis lorsque la NBA a repris sa saison en isolement à Orlando.

Alors que George se prépare à affronter les Mavericks pour la deuxième année consécutive au premier tour, il affirme que sa santé mentale est meilleure qu’elle ne l’était en playoffs l’année dernière.

« Eh bien, je pense que cette année, cela a été plus facile parce que j’ai des solutions », a déclaré George. « Je suis capable de vivre une vie normale. Je peux rentrer à la maison, je peux voir ma famille, je peux passer du temps avec ma famille, je peux interagir avec d’autres personnes en dehors de cette équipe. Et donc cela seul a juste été une grande différence pour revenir à une certaine normalité.

« C’est une grande différence entre la vie de bulle et où je suis maintenant du point de vue de l’espace libre. »

George a traversé une périod difficile au tir la saison dernière quand il affichait au premier tour des moyennes de 34,6% au tir et seulement 27% de derrière l’arc contre Dallas. Dans les matchs 2, 3 et 4, George a tiré à 10/47, dont 4/25 à 3 points.

George a déclaré que le choke des Clippers et sa performance dans la bulle l’ont motivé à entrer en cette saison 2020-21 pour revenir à la forme qui faisait de lui un candidat MVP lorsqu’il a joué pour Oklahoma City en 2018-19.

George affiche en moyenne cette saison 23,3 points, 6,6 rebonds, 5,2 passes décisives et a tiré 46,7% au total dont 41,1% à 3-points.

Mais surtout mentalement, George dit qu’il se sent beaucoup mieux en entrant en période de playoffs.

« [La fin de l’année dernière] était la motivation nécessaire pour cette saison », a déclaré George. « J’avais besoin d’être meilleur et jusqu’à présent, c’est juste d’être qui je suis et d’être ce que j’ai été. »

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires