Paul George dans un meilleur état mentalement que l’année dernière à l’approche des playoffs

PAR Virgile Richon 21 MAI 2021 Commenter

Pour l’arrière All-Star Paul George, il est dans un bien état mentalement alors qu’il entame sa deuxième campagne de playoffs avec les Clippers.

L’année dernière, George a déclaré qu’il avait eu des périodes de dépression alors qu’il était dans la bulle, loin de sa famille et de ses amis lorsque la NBA a repris sa saison en isolement à Orlando.

Alors que George se prépare à affronter les Mavericks pour la deuxième année consécutive au premier tour, il affirme que sa santé mentale est meilleure qu’elle ne l’était en playoffs l’année dernière.

« Eh bien, je pense que cette année, cela a été plus facile parce que j’ai des solutions », a déclaré George. « Je suis capable de vivre une vie normale. Je peux rentrer à la maison, je peux voir ma famille, je peux passer du temps avec ma famille, je peux interagir avec d’autres personnes en dehors de cette équipe. Et donc cela seul a juste été une grande différence pour revenir à une certaine normalité.

« C’est une grande différence entre la vie de bulle et où je suis maintenant du point de vue de l’espace libre. »

George a traversé une périod difficile au tir la saison dernière quand il affichait au premier tour des moyennes de 34,6% au tir et seulement 27% de derrière l’arc contre Dallas. Dans les matchs 2, 3 et 4, George a tiré à 10/47, dont 4/25 à 3 points.

George a déclaré que le choke des Clippers et sa performance dans la bulle l’ont motivé à entrer en cette saison 2020-21 pour revenir à la forme qui faisait de lui un candidat MVP lorsqu’il a joué pour Oklahoma City en 2018-19.

George affiche en moyenne cette saison 23,3 points, 6,6 rebonds, 5,2 passes décisives et a tiré 46,7% au total dont 41,1% à 3-points.

Mais surtout mentalement, George dit qu’il se sent beaucoup mieux en entrant en période de playoffs.

« [La fin de l’année dernière] était la motivation nécessaire pour cette saison », a déclaré George. « J’avais besoin d’être meilleur et jusqu’à présent, c’est juste d’être qui je suis et d’être ce que j’ai été. »

 

 

AUTEUR : Virgile Richon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :