Giannis Antetokounmpo : « Je ne sais pas si cette année ce sera différent »

PAR Virgile Richon 21 MAI 2021 Commenter

Giannis Antetokounmpo défaitiste ? C’est en tout cas ce que beaucoup de fans pensent après sa dernière déclaration. En effet, si les réponses à la fameuse question  »pensez vous que cette année sera comme la précédente » sont tous les ans les mêmes, Giannis aura cette saison cassé cette routine avec des propos controversés. 

Il est exactement le genre d’athlète à qui on pose généralement ce genre de question. Le MVP en titre après des bouleversements consécutifs en playoffs basés en grande partie sur ses propres missions sur le terrain. Mais quand on lui a demandé si oui ou non cette année serait différente, il a admis la seule vraie réponse possible: il ne sait pas.

« Je ne sais pas si cette année va être différente. Je ne vais pas vous mentir. Ce sera peut-être la même chose. Qui sait. Les résultats parleront d’eux-mêmes à la fin. Mais à la fin de la journée , Je ne suis pas trop haut, je ne suis pas trop bas. J’ai l’impression que l’année dernière, probablement à cause de la bulle, je n’ai pas pu m’éloigner du basket. Par exemple, perdre un match et aller à l’hôtel en voyant les joueurs qui viennent de te battre, tu n’es pas bien. »

Bien qu’il y ait un degré de pessimisme dans ce sentiment, dans l’ensemble, ce n’est pas comme si Antetokounmpo préparait une élimination de Milwaukee. Il vient de signer une prolongation de contrat de cinq ans pendant l’intersaison, il ne va nulle part et il ne doute pas non plus de son équipe, il est juste honnête. Il ne sait pas ce qui va se passer dans les playoffs.

Les Bucks ne savent pas si cette année sera différente, mais ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour s’assurer que ce sera le cas. Après avoir terminé avec le meilleur record de la NBA lors de saisons consécutives, ils ont abandonné une grande partie de leur formule de saison régulière pour construire une équipe mieux équipée pour les grands matchs. La plupart de leur effectif a été remplacée par Jrue Holiday, P.J. Tucker, Bobby Portis et bien d’autres pour se donner la possibilité de jouer à fond en playoffs avec l’esprit de vétérans NBA.

Cela ne garantit rien. Les Bucks ne prétendront pas le contraire. Ils vont simplement vaquer à leurs occupations et se mettre dans la meilleure position possible pour gagner. Tout ce qui se passe après, nous ne le sauront que le moment venu.

 

AUTEUR : Virgile Richon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :