James Harden oublie les statistiques et souhaite gagner

PAR Virgile Richon 20 MAI 2021 Commenter

Après une saison régulière criblée de blessures, les Brooklyn Nets entrent en playoffs avec leurs joueurs stars en forme et prêts à jouer. L’arrière All-Star James Harden, qui a raté plus de cinq semaines avec une tension aux ischio-jambiers, était disponible pour jouer seulement deux matchs au cours du dernier mois de la saison régulière, cependant les statistiques sautent aux yeux, le barbu ne marquait pas autant qu’avant de se blesser.

À l’approche des playoffs, Harden affirme qu’il ne prête pas attention à ces chiffres. Après tout, dans les équipes précédentes (comme à Houston) remplir la feuille de statistiques de chiffres époustouflants ne suffisait pas pour impressionner les experts ou gagner des titres.

« Je pensais que gagner était tout ce qui comptait? » dit-il en riant « Quand je faisais les statistiques et montais les chiffres, ce n’était pas assez bon. Donc, à un moment donné, nous devons comprendre de quoi nous parlons. Mais il s’agit de gagner. »

Harden marque en moyenne 24,6 points par match cette saison pour Brooklyn. Dans les deux matchs depuis sa blessure, il a marqué 18 et cinq points, voyant les Nets remporter les deux rencontres. Pour illustrer ses propos, il a déclaré que lors du match d’entraînement de mercredi, il n’avait marqué aucun point, cependant, son équipe selon ses dires aurait tout de même gagné.

« Mon impact n’a pas à apparaître sur la feuille de statistiques pour que nous puissions gagner », a-t-il déclaré. « Je pense que mon travail en tant que leader est de m’assurer que tout le monde joue bien. Si je fais cela, je peux me concentrer sur moi en dernier. Ce n’est pas du tout un problème. »

Maintenant, les Nets connaissent leur premier adversaire; leur série de premier tour contre les Boston Celtics, 7èmes de la conférence Ouest, débutera samedi. Alors que les Celtics sont sans Jaylen Brown, qui a subi une opération au poignet et ne jouera pasde la saison, Jayson Tatum a été impressionant offensivement cette saison et sera la principal arme offensive face aux hommes de Steve Nash, joueur à surveiller même si les Brooklyn Nets partent ultimement favoris.

AUTEUR : Virgile Richon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :