Fantasy Football : Rookie mock draft 2021

PAR Pascal Davoine 17 MAI 2021 Commenter

La NFL draft 2021 étant terminée, la saison des mock drafts peut officiellement commencer.

Pour rappel une mock draft est une draft d’entraînement dans laquelle on simule l’ensemble des picks, cela permet de préparer votre stratégie pour la future draft de votre Fantasy league. En fonction de vos positions, vous allez pouvoir anticiper les joueurs que vous pourrez potentiellement sélectionner.

Généralement ce sont les rookie drafts qui arrivent le plus tôt dans la saison Fantasy Football, elles sont organisées dans le cadre de Dynasty leagues. Nous vous proposons aujourd’hui une mock draft de 2 tours pour une league format standard 1 QB de 12 équipes.

N’oubliez pas qu’en Dynasty league on bâtit sur le long-terme, ce n’est pas l’histoire que d’une seule saison. Cela aura une influence sur les choix présentés ci-dessous.

ROUND 1

  • Pick 1.01 : Ja’Marr Chase – WR

Qui choisir avec le premier pick? Plutôt running back ou wide receiver? Pour cette année nous préférons miser sur le talent de Chase plutôt que sur Najee Harris, il est reconnu que les receveurs ont une durée de vie Fantasy beaucoup plus longue que les running backs, cela représente un meilleur investissement. Nous avons espoir que Ja’Marr Chase ait une carrière à la AJ Green chez les Bengals.

  • Pick 1.02 : Najee Harris – RB

Il n’y a rien de mieux qu’un running back sortant d’Alabama en terme de football universitaire. Najee Harris est le nouveau leader du backfield des Steelers, une équipe connue pour son jeu de course. A court terme, Harris est le meilleur joueur Fantasy à sélectionner, production garantie dès le premier jour. Nous ne pouvons pas nous tromper avec lui.

  • Pick 1.03 : Kyle Pitts – TE

Tight end est une position « clé » en Fantasy Football. Il y a peu de playmakers sur ce poste et la réserve de joueurs est faible, donc quand on a la possibilité de drafter un joueur « générationnel » il faut la saisir. Comparé à Megatron, Pitts est considéré comme le meilleur receveur parmi les rookies.

  • Pick 1.04 : Travis Etienne – RB

Il y a peu de running backs de qualité parmi les rookies 2021 mais Etienne en fait partie. Le fait qu’Urban Meyer le sélectionne dès le premier tour de draft donne des garanties sur son temps de jeu chez les Jaguars. Si nous ajoutons à cela ses qualités au niveau du jeu de passe et sa connexion avec Trevor Lawrence, nous sommes assez rassurés pour choisir Travis Etienne avec le quatrième pick.

Source : Dale Zanine-USA TODAY Sports

  • Pick 1.05 : DeVonta Smith – WR

Recruter un vainqueur du trophée Heisman est toujours un gage de qualité. DeVonta Smith sera le receveur numéro 1 chez les Eagles. Il a dominé les Jeudy, Ruggs et Waddle à Alabama, cela en dit beaucoup sur son talent. Nul doute qu’il s’imposera rapidement en NFL et produira des points Fantasy à fréquence régulière pour de nombreuses années.

  • Pick 1.06 : Trevor Lawrence – QB

La valeur sûre. Nous aurions pu essayer de sélectionner Lawrence quelques picks plus tard mais nous ne voulions pas prendre le risque de louper ce quaterback qui sera le starter de Jacksonville dès le début de saison et dont le futur s’annonce brillant. Trevor Lawrence est un joueur complet qui pourrait même rapporter quelques points Fantasy à la course. Si vous souhaitez sécuriser votre poste de QB pour les 10 prochaines années, c’est le choix parfait.

  • Pick 1.07 : Jaylen Waddle – WR

Certains pensent que Waddle est meilleur que DeVonta Smith, c’est sûrement le cas des Dolphins qui l’ont choisi au premier tour de draft. Ils ont même tradé up pour être sûrs de le récupérer, cela donne des garanties concernant sa future utilisation. Très gros potentiel mais la première année il sera quand même accompagné par DeVonte Parker et Will Fuller.

  • Pick 1.08 : Javonte Williams – RB

Considéré par quelques observateurs comme le meilleur prospect parmi les running backs, Javonte Williams a atterri chez les Broncos où il sera en concurrence avec le vétéran Melvin Gordon, dans sa dernière année de contrat. Williams a déjà partagé le backfield à North Carolina avec Michael Carter et cela ne l’a pas empêché d’être dominant. Il deviendra progressivement le leader à Denver.

  • Pick 1.09 : Rashod Bateman – WR

En étant drafté au premier tour par les Ravens, on peut supposer que Bateman bénéficiera d’un temps de jeu conséquent dès cette saison, ajouter un receveur plus physique était un besoin clairement identifié pour Baltimore. Mais est-ce que ce temps de jeu se concrétisera par des réceptions et des touchdowns ? C’est une autre question… les Ravens préférant privilégier le jeu au sol.  Cependant, la réussite des corbeaux passera forcément par un jeu offensif plus diversifié, donc on y croit pour Rashod Bateman.

  • Pick 1.10 : Elijah Moore – WR

Elijah Moore fait partie des joueurs qui offrent le plus de garanties. Ses dernières années à Ole Mississipi ont été impressionnantes, aux côtés d’AJ Brown et DK Metcalf lors de sa première année ou en solo les années suivantes, il a toujours performé face aux défenses de la SEC. On peut penser que le nouveau coaching staff des Jets va l’aligner en tant que receveur slot dès la première année. On pourra également compter sur la « rookie connexion » entre Wilson et Moore.

Source : Kevin C. Cox/Getty Images

  • Pick 1.11 : Kadarius Toney – WR

Toney est un peu notre « chouchou » dans cette draft, beaucoup d’indicateurs nous invitent à nous méfier de ce joueur : une éclosion sur le tard, des blessures, une seule année au plus haut niveau à Florida, un corps de receveurs assez fourni chez les Giants (Golladay, Slayton, Shepard, Ross…). Bref, la liste est longue mais cela ne nous a pas empêché de le prendre en onzième position car il a quelque chose de spécial. Drafté au premier tour par New-York, nous croyons fortement en Kadarius Toney, c’est un playmaker qui s’imposera sous 2 ans dans la big apple.

  • Pick 1.12 : Justin Fields – QB

Qui dit quarterback mobile dit gros producteur en terme de points Fantasy Football. Ce sont des joueurs convoités qui vous aident à faire la différence chaque week-end face à vos adversaires. L’arrivée de Justin Fields à Chicago a réjoui les fans des Bears en agonie depuis plusieurs années devant Mitch Trubisky, elle est également vue d’un bon œil par les fans de Fantasy. Beaucoup pensent qu’il sera rapidement titulaire devant Dalton. En plus de pouvoir courir, Fields est également un excellent passeur et il pourra compter cette année sur Allen Robinson.

 

ROUND 2

  • Pick 2.01 : Trey Lance – QB

Trey Lance, c’est la combinaison parfaite pour un QB Fantasy : mobilité & bras canon. Un des plus gros potentiels de cette draft qui pourrait devenir un top 10 pour les prochaines années. Les Niners ont investi beaucoup sur Lance et vont lui laisser le temps de se développer, néanmoins une titularisation en cours d’année reste possible. Le fait que Kyle Shanahan soit son coach constitue un atout supplémentaire, tous les voyants sont au vert pour ce joueur.

  • Pick 2.02 : Michael Carter – RB

L’équipe des Jets était un des meilleurs spots pour tout rookie running back en recherche de temps de jeu : nouveau coaching staff et peu de concurrence. Petit et explosif, Michael Carter va pouvoir contribuer dès la première année, notamment grâce à ses talents de receveur et ses changements de rythme.

Source : Tal Volk | Daily Trojan

  • Pick 2.03 : Amon-Ra St Brown – WR

Une des meilleures affaires parmi les receveurs. Bien que drafté par les Lions au quatrième tour, nous pouvons considérer que St Brown sera souvent aligné sur le terrain dès cette saison. Il commencera en tant que slot receveur et c’est à ce poste qu’il a le plus performé à USC.

  • Pick 2.04 : Terrace Marshall – WR

Un receveur « do it all » qui donne toujours l’impression de contrôler la situation. Terrace Marshall va retrouver son ancien coach de LSU et prendra la place de Curtis Samuel dans le trio de receveurs des Panthers. Son talent devrait lui permettre de passer devant Robby Anderson, Marshall sera très intéressant dans la redzone compte tenu de son physique.

  • Pick 2.05 : Rondale Moore- WR

Nous le sélectionnons pour son potentiel et son capital draft du deuxième tour. Il deviendra peut-être à terme le WR2 des Cardinals, ce que Kirk et Isabella n’ont pas réussi à être. Il faudra être patient avec Rondale Moore. Nous avons des doutes sur le nombre de ballons qu’il pourrait toucher par match car le coach Kingsbury aime distribuer le ballon un peu partout sur le terrain, ce qui est problématique d’un point de vue Fantasy Football.

  • Pick 2.06 : Zach Wilson – QB

Quaterback plus traditionnel par rapport à ceux draftés précédemment, Zach Wilson excelle dans les balles longues et saura mettre la balle n’importe où sur le terrain. Les Jets l’ont bien entouré via la free agency et la draft, il disposera de protection et de plusieurs options offensives. Wilson sera titulaire dès le premier jour.

  • Pick 2.07 : Trey Sermon – RB

Les running backs sortant d’Ohio State bénéficient traditionnellement d’un certain crédit. Sermon peut être considéré comme le joueur le plus talentueux parmi les coureurs actuels de San Francisco. Cependant, il devra être constant dans la performance s’il souhaite être aligné régulièrement par Kyle Shanahan.

Source : Heather Weikel

  • Pick 2.08 : Pat Freiermuth – TE

Joueur athlétique disposant de bonnes mains, Pat Freiermuth a un jeu pour parfaitement s’intégrer à l’attaque des Steelers. Les tight ends étant généralement performants à partir de leur deuxième année, il faudra rester patient avec Freiermuth.

  • Pick 2.09 : Amari Rodgers – WR

Amari Rodgers peut postuler à un « starting » rôle dès la première année, il y a de la place derrière Davante Adams et Rodgers a toutes les qualités pour prétendre au poste de WR2 chez les Packers. Il est plus qu’un joueur gadget et au niveau Fantasy Football il pourrait devenir un FLEX régulier.

  • Pick 2.10 : Nico Collins – WR

Nico Collins va avoir un impact immédiat au niveau Fantasy Football. Il arrive en tant que WR2 face au fragile Brandin Cooks et pourra devenir à terme le WR1 des Texans. La grand point d’interrogation à Houston demeure le quaterback, qui lancera la balle à Collins ? Watson, Taylor ou Mills ?

  • Pick 2.11 : Dyami Brown – WR

Dyami Brown fait partie des pépites offensives de North Carolina. Joueur intéressant connu pour ses « big plays », Brown arrive en tant que WR3 à Washington derrière McLaurin et Curtis Samuel. On espère pour lui qu’il pourra compter sur un peu de « FitzMagic » pour sa première saison.

  • Pick 2.12 : Dez Fitzpatrick – WR

Les Titans ne se sont pas forcément trop renforcés offensivement à l’intersaison suite aux départs de Corey Davis et Jonnu Smith, la surprise Fiztpatrick a une carte à jouer pour devenir WR2 dans le Tennessee. Il aura forcément des opportunités avec des défenses focalisées sur AJ Brown et Derrick Henry.

AUTEUR : Pascal Davoine

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :