La saison de WNBA démarre ce soir !

PAR Charles Taudin 14 MAI 2021 Commenter

C’est cette nuit que débute la 25ème saison de la WNBA, petit tour d’horizon des nouveautés et des histoires autour de cette nouvelle saison.

Les nouveautés de cette 25ème édition

Cette saison 2021 présentera quelques nouveautés interessante. En amont du début de la saison la WNBA avait dévoilé un logo spécial pour son 25ème anniversaire ainsi qu’une campagne marketing nommée Count it. Les maillots portés par les joueuses ont été renouvelés par l’équipementier officiel de la WNBA, Nike et les joueuses joueront avec un tout nouveau ballon Wilson. Google fait son apparition en tant que partenaire de présentation sur ESPN pour les rencontres diffusée sur la chaîne.

En addition, la première édition de la WNBA Commissioner Cup se déroulera durant la première moitié de la saison. La première WNBA Commissioner Cup annuelle s’ajoute à la traditionnelle couronne WNBA. Les équipes participeront à un tournoi novateur en cours de saison, avec pour objectif une cagnotte de 500 000 $ et un bonus supplémentaire de 5 000 $ au MVP de la finale de la WNBA Commissioner Cup. Elle sera diffusée en exclusivité sur Amazon Prime Vidéo.

Qui est éligible pour la WNBA Commissioner Cup?

Les 12 équipes – six dans chaque conférence de l’Est et de l’Ouest participeront à la Coupe du Commissaire.

Combien de matchs y a-t-il?

Il y a 60 «matchs de la Coupe» qui s’ajoutent au calendrier de la saison régulière de la WNBA.

Quand la WNBA Commissioner Cup commence-t-elle et se termine-t-elle?

Les matchs de la Coupe par équipe de conférence de l’Est et de l’Ouest se joueront du 14 mai au 11 juillet, avant la pause en cours de saison qui déterminera le championnat de la Coupe. Le match de championnat de la Coupe du commissaire aura lieu le 12 août – après la fin des Jeux olympiques et avant la reprise du programme de la saison régulière de la WNBA.

De beaux noms de retour

Les Mystics de Washington enregistreront le retour de deux MVP avec Elena Delle Donne et Tina Charles. Du côté des Sparks de L.A, ce sont Chiney Ogwumike, Kristi Toliver et Erica Wheeler qui reviendront prêter mains fortes. Pour les autres franchises, Liz Cambage (Las Vegas Aces), Natasha Cloud (Washington), Tiffany Hayes (Atlanta Dreams) et Jonquel Jones (Connecticut Sun) seront aussi de retour pour notre plus grand plaisir.

Des têtes connues mais sous une nouvelle tunique

L’intersaison a été mouvementée en WNBA avec quelques changements notables. La double MVP, Candace Parker a rejoint les Chicago Sky après 13 saisons auprès des Sparks de L.A. C’est un retour au source pour la joueuse, né dans les environs de Chicago.

les autres changements notables :

  • Chelsea Gray (Las Vegas)
  • Natasha Howard (NY Liberty)
  • Kayla McBride ( Minnesota Lynx)
  • Kia Nurse (Phoenix Mercury)

Deux françaises en WNBA : Iliana Rupert et Marine Fauthoux

Draftée lors du premier tour en 12ème position par les Aces de Las Vegas, Iliana Rupert arrive dans une franchise qui tentera à nouveau de décrocher son premier titre en WNBA. Entourée de nombreuses stars, Iliana pourra apporter sa taille et son physique à cette franchise. Son coach s’était exprimé sur ce choix lors de la draft :

C’était évident qu’on ne pouvait pas laisser passer un talent comme Iliana. C’est déjà une joueuse de qualité, et à seulement 19 ans, elle ne peut que s’améliorer. On a besoin de jeunes talents pour continuer d’avancer avec cette franchise, et elle correspond parfaitement à ça.

Quand à Marine Fauthoux, choisie par le Liberty de NY, elle devrait faire ses classes en Europe avant de revenir jouer avec sa franchise dans un futur proche.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :