Quels sont les matchs phares de la saison NFL 2021-2022 ?

PAR Damien Viottolo 13 MAI 2021 Commenter

Le calendrier de la saison NFL 2021-2022 a été révélé, il contient de nombreux affrontements chocs et à suivre, nous allons analyser ces matchs phares en vue de la prochaine saison NFL.

Une première semaine déjà bien chargée

Los Angeles Chargers-Washington Football Team

La première journée de la prochaine saison va mettre en scène le rookie/offensif de l’année : Justin Herbert contre le Rookie défensif de l’année : Chase Young. Plus largement cet affrontement sera intéressant à suivre car il verra l’affrontement entre une des meilleures sinon la meilleure ligne défensive du pays : celle de Washington contre une ligne offensive des Chargers qui a été reconstruite.

Cela sera un test grandeur nature pour Corey Linsley et surtout Rashawn Slater qui devra faire face au monstre Chase Young. Les Los Angeles Chargers sont ambitieux avec leur jeune QB et leur nouveau HC Brandon Staley, ce match sera intéressant pour voir comment cette équipe a évolué lors de l’intersaison face à une défense de fer.

Cleveland Browns-Kansas City Chiefs

Ce match promet d’être explosif pour de nombreuses raisons. Les Cleveland Browns tout d’abord voudront prendre leur revanche du match de playoff contre les Kansas City Chiefs qu’ils ont perdu sur le fil l’an dernier. Cette équipe de Cleveland a fait un bon au niveau défensif avec des arrivées lors de la free agency et des sélections intéressantes lors de la Draft.

Patrick Mahomes et KC doivent se relever après un Super Bowl perdu dans lequel ils ont offert une prestation catastrophique. Ce premier match contre Cleveland est tout sauf un cadeau car ils vont devoir composer contre ce mélange terriblement efficace de jeu de course et de play action que Cleveland met en place, le tout avec une défense très solide. Il s’agit d’un véritable piège pour KC et d’une occasion de lancer la saison de Cleveland sur les bonnes bases en faisant tomber la meilleure équipe de l’AFC l’an dernier, c’est à dire exactement ce qu’ils aspirent à être.

Green Bay Packers-New Orleans Saints

Ce match entre les Packers et les Saints l’an dernier aurait pu être intéressant pour voir un duel de ceux qui figurent comme les deux meilleurs QB de la NFC. Mais, Drew Brees a pris sa retraite et le futur d’Aaron Rodgers est très incertain. Ce match sera intéressant à suivre car il pourrait être le premier pour les deux franchises sans leurs deux Franchise QB.

Même si on ne sait pas encore qui sera derrière le centre pour les Packers, ce match sera le premier de l’ère post-Drew Brees pour les Saints.

Denver Broncos-Jacksonville Jaguars

Vous pouvez vous demander pourquoi ce match fait partie de la liste, mais si on le regarde de plus près il s’agira d’un match très intéressant à suivre. Tout d’abord Tim Tebow va retrouver l’équipe qui l’a drafté en 2010, les Denver Broncos mais surtout il s’agira d’un test de très haut niveau pour Trevor Lawrence.

Vic Fangio le HC des Broncos est maître face à des QB rookie et cette saison Justin Herbert par exemple en a fait les frais lors du premier affrontement des Chargers contre les Broncos. La défense des Broncos s’est encore améliorée et Trevor Lawrence devra faire face à un gros test dès la semaine deux.

Thursday Night Football : Cincinnati Bengals-Jacksonville Jaguars

Ce match de semaine 4 entre les Cincinnati Bengals et les Jacksonville Jaguars sera le premier affrontement entre les deux premiers choix des deux dernières Draft NFL. Joe Burrow vs Trevor Lawrence.

Cela sera une revanche du National Championship de 2020 entre les LSU Tigers et les Clemson Tigers. Joe Burrow et Trevor Lawrence s’étaient retrouvés dans l’élite du College Football et maintenant ils vont s’affronter en NFL.

Tampa Bay Buccaneers-New England Patriots

C’est le match que l’on attendait de pied ferme. Le retour de Tom Brady en Nouvelle-Angleterre. Les Tampa Bay Buccaneers champions en titre vont retrouver les Patriots qui ont vécu une saison catastrophique.

Ce retour attendu de Tom Brady et Rob Gronkowski sur leurs terres au nord de la côte est sera à suivre de près. Même si Bill Belichick sera content de retrouver son ancien joueur, il faudra s’attendre à un affrontement de très haut niveau entre ces deux compétiteurs. Car chacun voudra prendre le dessus sur l’autre.

Le duel Bill Belichick-Tom Brady avait été vécu à distance la saison dernière, cette année il sera sur le terrain.

Detroit Lions-Los Angeles Rams

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir l’affrontement entre Jared Goff et Matthew Stafford, les deux premiers QB à avoir été échangés lors de l’intersaison.

Jared Goff va faire son retour en Californie pour affronter les Rams de Stafford il y aura là beaucoup à gagner au niveau personnel pour ces QB et en particulier pour Jared Goff qui a été abandonné par sa franchise et qui voudra prouver qu’il peut encore être un excellent QB.

Sunday Night Football : Buffalo Bills-Kansas City Chiefs

La semaine cinq sera le théâtre de la revanche de la finale de conférence AFC de l’an dernier et un match entre deux équipes qui vont certainement se disputer le sommet de cette dernière en 2021 également.

Les ambitieux Buffalo Bills vont affronter des Kansas City Chiefs qui vont devoir lutter pour rester au sommet d’une conférence AFC qui continue d’être de plus en plus remplie d’équipes complètes et ambitieuses.

Philadelphia Eagles-Denver Broncos

Ce match de semaine 10 entre les Philadelphia Eagles et les Denver Broncos verra l’affrontement entre de nombreux anciens du Crimson Tide d’Alabama.

DeVonta Smith va retrouver son ancien coéquipier Patrick Surtain II tous deux choisis lors de la Draft NFL 2021. Cet affrontement entre le meilleur CB de cette classe de Draft et le vainqueur du trophée Heisman sera à suivre de très près.

Les Rookies ?

Le premier choix de la Draft NFL 2021 Trevor Lawrence devrait avoir une situation favorable pour lancer sa carrière contre les Houston Texans qui sont encore dans une situation difficile.

Zach Wilson quant à lui devra faire face à une défense des Panthers qui s’est améliorée notamment avec l’arrivée de Jaycee Horn lors de la Draft NFL 2021.

Les 49ers commencent leur saison contre les Lions il sera intéressant de voir si Trey Lance sera partant dès la première journée. Dans la même optique, les Chicago Bears commencent leur saison contre les Los Angeles Rams.

Un premier match pour Justin Fields contre une des meilleures défenses de la ligue et en particulier face au monstre Aaron Donald serait un test énorme pour l’ancien des Buckeyes d’Ohio State et pas forcément les meilleures conditions pour lancer sa carrière en NFL.

La première journée pourrait également voir s’affronter deux anciens QB d’Alabama si Mac Jones est lancé dès le début de la saison par Bill Belichick. Car les Patriots doivent affronter les Miami Dolphins de Tua Tagovailoa.

 

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :